Qui dirige le monde? Nous sommes convaincus que c’est Beyoncé

Comment ssavoir qui est Satoshi Nakamoto ?
4 mai 2014

Qui dirige le monde? Nous sommes convaincus que c’est Beyoncé

Qui dirige le monde? Nous sommes de plus en plus convaincus que c’est Beyoncé

La sphère d’influence de la reine Bey inclut désormais des personnalités économiques suédoises.

Beyoncé

Les fans de Beyoncé affirment que leur artiste préféré est le centre de l’univers et, eh bien, il devient de plus en plus difficile d’être en désaccord chaque jour.

Exemple concret : l’agence gouvernementale suédoise Statistics a publié cette semaine des chiffres montrant que l’inflation suédoise dépasse les attentes.

Vous pensez peut-être que Beyoncé n’est pas au cœur de ces données économiques suédoises ; vous auriez vraiment tort.

Attendez, Beyoncé a vraiment fait sortir les chiffres de l’inflation d’un pays entier de l’objectif ?

C’est ce que les économistes de la Danske Bank ont ​​déclaré au Financial Times , oui. Expliquons-nous :

  • Le mois dernier, la chanteuse a lancé sa tournée mondiale très attendue à Stockholm, donnant chaque soir deux concerts à guichets fermés devant 46 000 spectateurs.
  • Avec des prix de billets beaucoup plus raisonnables en Suède par rapport aux dates de tournée ultérieures (les billets coûtant plus de 2 000 $ à New York et Los Angeles coûtaient moins de 200 $ à Stockholm, par Vulture), des hordes de fans internationaux ont afflué.
  • Les économistes estiment que la hausse des prix des hôtels a entraîné une hausse estimée à 0,2 % du taux d’inflation en Suède.

La Riksbank, l’une des dernières banques centrales occidentales à lutter contre l’inflation en augmentant les taux d’intérêt, prévoit un chiffre de 8,1% pour mai. L’effet de halo de Beyoncé a permis au chiffre global d’atteindre 8,2 %.

Alors, cela signifie que Beyoncé dirige la Suède maintenant ?

Fondamentalement, oui – mais techniquement, non. Ne serait-ce que parce qu’il y a déjà un autre Boss.

La diffusion de trois soirées de Bruce Springsteen à Göteborg plus tard ce mois-ci inquiète les prévisionnistes économiques suédois – Swedbank a déclaré au FT que les émissions pourraient de la même manière catapulter les chiffres de l’inflation du pays.