Les 25 emplois faciles et bien rémunérés que vous pourriez envisager!

mon metier ne me convient plus
10 juillet 2022
Entreprises qui emploient des personnes ayant des antécédents judiciaires
15 octobre 2023

Les 25 emplois faciles et bien rémunérés que vous pourriez envisager!

Les 25 emplois faciles et bien rémunérés que vous pourriez envisager!

Loin de ce que certaines personnes pourraient vous faire croire, une carrière d’entreprise dans une tour de verre n’est pas le rêve de tout le monde. En effet, de nombreuses personnes préféreraient un emploi facile bien rémunéré qui ne nécessite pas de travailler dans un bureau.

Mais qu’est-ce qui rend un emploi facile? Eh bien, cela dépend complètement de chaque personne, mais cela implique généralement d’avoir un rôle supportable, peu stressant et agréable.

Et alors que certaines professions nécessitent des années d’éducation formelle et de qualifications, d’autres nécessitent un talent naturel, des compétences affinées et une formation sur le tas. D’ailleurs, de nombreux emplois qui entrent dans la deuxième catégorie peuvent également mener à un revenu lucratif.

Donc, si vous êtes à la recherche d’inspiration, voici 25 des emplois les plus faciles et les mieux rémunérés que vous pourriez exercer!


25. Entretien téléphonique

Qu’est-ce qu’ils font : Les intervieweurs téléphoniques recueillent des données en interrogeant les gens au téléphone en suivant un script. En utilisant leur personnalité charmante, ils incitent les répondants à participer à la recherche.

Comment devenir : Les exigences typiques comprennent d’excellentes compétences interpersonnelles, un ordinateur fonctionnel et un casque, ainsi qu’une connexion Internet stable. Donc, si vous êtes bavard de nature et que vous aimez travailler depuis chez vous, devenir intervieweur téléphonique pourrait vous convenir.

Combien ils gagnent : 30 000 $ par an

24. Agent de péage

Qu’est-ce qu’ils font : Parfois aussi appelés collecteurs de péage, les agents de péage collectent de l’argent, rendent la monnaie et remettent des reçus aux conducteurs empruntant des routes à péage. Ils travaillent généralement dans des cabines de péage situées sur des ponts, des autoroutes et des routes à péage nationales.

Comment devenir : Un examen d’agent de péage testera vos compétences en service à la clientèle, ainsi que vos compétences en mathématiques et en langues. Vous devrez également réussir un test de dépistage de drogues et une vérification des antécédents.

Combien ils gagnent : 26 988 $ par an

23. Gardien de maison

Qu’est-ce qu’ils font : Préférez-vous travailler depuis chez vous ? En tant que gardien de maison, vous seriez littéralement payé pour vivre dans la maison de quelqu’un d’autre pendant qu’il est en vacances ou en voyage d’affaires ! Le travail consiste à veiller sur la propriété, à faire les tâches ménagères et à prendre soin des animaux domestiques et des plantes, quelque chose que vous feriez normalement chez vous, mais pour lequel vous êtes rémunéré.

Comment devenir : La première étape consiste à vous inscrire sur un site de gardiennage de maisons. Avoir un casier judiciaire vierge et de bonnes références est un excellent moyen d’améliorer votre profil en ligne et de montrer que vous êtes une personne digne de confiance et fiable.

Combien ils gagnent : 22 540 $ par an

 

22. Promeneur de chiens

Qu’est-ce qu’ils font : La promenade professionnelle de chiens devient de plus en plus populaire dans le monde entier, offrant aux amoureux des chiens la possibilité de gagner leur vie en passant du temps avec les amis à quatre pattes des autres. Outre la marche et le jeu avec les chiens, les propriétaires d’animaux peuvent également exiger que leurs animaux soient lavés et nourris.

Comment devenir : Rejoindre un réseau en ligne de promeneurs de chiens est un bon point de départ. Bien qu’il n’y ait pas de qualifications spécifiques nécessaires, le fait de connaître les premiers soins pour les animaux et de comprendre en profondeur le comportement animal peut rendre votre profil plus attrayant.

Combien ils gagnent : 40 588 $ par an

21. Opérateur de balance

Qu’est-ce qu’ils font : Travailler en tant qu’opérateur de balance implique principalement de peser des camions, d’inspecter les documents et d’enregistrer des informations dans un système de pesée informatisé. Il est vrai que ce n’est pas l’option la plus excitante, mais il n’y a pas beaucoup d’agitation, et la rémunération est bonne pour vos efforts.

Comment devenir : Tout ce dont vous avez besoin pour devenir opérateur de balance est un diplôme d’études secondaires et un permis de conduire. Une fois que vous avez suivi une formation sur le tas, vous serez prêt à partir !

Combien ils gagnent : 40 704 $ par an

20. Technicien de piscine

Qu’est-ce qu’ils font : Les techniciens de piscine sont responsables de maintenir la propreté des piscines et de rétablir l’équilibre du pH de l’eau si nécessaire. Leur rôle consiste également à installer et à entretenir l’équipement de piscine et à réparer les fissures et les fuites.

Comment devenir : Si vous aimez travailler en plein air et que vous aimez le travail manuel, vous pourriez gagner gros en tant que technicien de piscine, surtout pendant la saison haute. Une formation sur le tas est généralement fournie, assurez-vous simplement de savoir nager !

Combien ils gagnent : 40 564 $ par an

9. Testeur de jeux vidéo

Qu’est-ce qu’ils font : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les testeurs de jeux vidéo ne passent pas leurs journées à jouer à des jeux vidéo de manière décontractée. Ils testent soigneusement les nouveaux jeux avant leur sortie sur le marché, en vérifiant les bugs, les fautes d’orthographe, les incohérences de scénario ou les problèmes de sons ou de graphismes.

Comment devenir : Pour de nombreux amateurs de jeux vidéo, être payé pour jouer à des jeux vidéo est le job ultime. Pour commencer, un testeur de jeux doit avoir une grande attention aux détails, de solides compétences en communication et une passion pour les jeux.

Combien ils gagnent : 50 000 $ par an

18. Sommelier

Qu’est-ce qu’ils font : Ne vous méprenez pas, être sommelier nécessite une connaissance approfondie des variétés de vin, mais pour les vrais connaisseurs de vin, cela devrait être un jeu d’enfant ! L’une des professions les moins stressantes de cette liste, les sommeliers travaillent généralement dans des restaurants haut de gamme en tant que sommeliers, recommandant des vins aux clients et gérant les listes de vins du restaurant.

Comment devenir : Saviez-vous que des certifications de sommelier existent ? Alors que certaines personnes fréquentent des écoles de vin, d’autres deviennent sommeliers grâce à des dégustations de vin fréquentes, à beaucoup de lectures pertinentes et aux connaissances acquises au fil des années en tant que serveurs de restaurants gastronomiques.

Combien ils gagnent : 57 516 $ par an

17. Entraîneur personnel

Qu’est-ce qu’ils font : L’entraînement personnel est un travail physiquement exigeant qui nécessite à la fois des compétences et des connaissances pour effectuer ses tâches avec succès. Principalement, ils sont chargés de concevoir des programmes d’entraînement, d’aider les clients à atteindre leurs objectifs de fitness et de fournir des conseils pour une utilisation sûre et appropriée de l’équipement de salle de sport.

Comment devenir : Bien qu’un diplôme universitaire en sciences de l’exercice soit parfois nécessaire, un diplôme d’études secondaires et une certification d’entraîneur personnel sont généralement suffisants. Les certifications de RCR et de DEA sont également nécessaires, car elles enseignent aux entraîneurs comment réagir en cas d’urgence médicale.

Combien ils gagnent : 41 488 $ par an

16. Styliste personnel

Qu’est-ce qu’ils font : Si la mode est votre passion, vous pourriez aider les âmes moins stylées en constituant leur garde-robe. Essentiellement, cela signifie être payé pour faire du shopping et assembler différentes tenues, quelque chose qui devrait venir naturellement à un passionné de la mode.

Comment devenir : La concurrence pour les emplois de styliste peut être féroce ! Toute expérience pertinente, comme travailler dans la vente au détail et connaître les produits et les méthodes de stylisme, sera utile. Si vous avez déjà travaillé en coulisses pour une séance photo, c’est encore mieux !

Combien ils gagnent : 56 712 $ par an

15. Testeur de glace

Qu’est-ce qu’ils font : Est-ce le meilleur travail au monde ? Être testeur de glace est aussi amusant que cela en a l’air. En gros, votre travail consiste à créer de nouvelles saveurs et à vérifier la qualité des produits existants, ce qui implique d’examiner la texture, l’odeur, l’apparence et le goût global de chaque cuillerée.

Comment devenir : Si vous avez beaucoup d’imagination et un palais objectif, cela pourrait être une partie de gâteau (ou une cuillerée de glace) pour vous ! Avoir des antécédents en science alimentaire et en développement de produits pourrait élever votre carrière d’un simple testeur débutant à un professionnel à temps plein.

Combien ils gagnent : Variable

14. Demoiselle d’honneur professionnelle

Qu’est-ce qu’ils font : Le croiriez-vous si nous vous disions que vous pourriez gagner votre vie en tant que demoiselle d’honneur ? Eh bien, c’est possible ! Le rôle consiste à accomplir les tâches habituelles des demoiselles d’honneur, comme aider à planifier le mariage, aider la mariée à se préparer le jour de son grand jour et apaiser les invités ivres.

Comment devenir : Une rapide recherche sur Google, et vous découvrirez qu’il existe des sites Web pour embaucher des demoiselles d’honneur. Pour rejoindre un service en ligne de ce type, vous devez avoir d’excellentes compétences en relations publiques, une personnalité énergique et la capacité de maintenir une attitude joyeuse, même sous le stress.

Combien ils gagnent : Variable

13. Testeur de toboggans aquatiques

Qu’est-ce qu’ils font : C’est vrai : vous pouvez être payé pour faire des descentes de toboggans aquatiques ! En tant que testeur de toboggans aquatiques, votre mission est simple : tester les toboggans aquatiques pour vous assurer qu’ils sont à la fois sûrs et amusants.

Comment devenir : Même s’il faut de l’endurance physique, du courage et une excellente attention aux détails, vous n’avez pas besoin de formation officielle, et vous pouvez commencer le travail sans expérience préalable.

Combien ils gagnent : Variable

12. Rédacteur de messages de fortune

Qu’est-ce qu’ils font : Vous êtes-vous déjà demandé qui se cache derrière les énigmes cryptiques à l’intérieur de vos biscuits chinois ? Eh bien, c’est le travail d’un rédacteur de messages de fortune !

Comment devenir : Bien qu’il faille un soupçon de créativité et d’ingéniosité pour inventer des devinettes amusantes, le travail de rédacteur de messages de fortune est assez simple et amusant. Ces rédacteurs travaillent souvent comme pigistes, mais ils peuvent également être embauchés par une entreprise pour créer ces courtes prédictions prophétiques.

Combien ils gagnent : 52 060 $ par an

11. Critique culinaire

Qu’est-ce qu’ils font : Les critiques culinaires, l’ennemi juré des chefs et des restaurateurs, reçoivent un salaire généreux pour déguster des plats de restaurant et partager leur critique avec le monde. Il peut s’agir de l’un des parcours professionnels les plus compétitifs à intégrer, mais une fois que vous parvenez à vous faire un nom, le travail devient un jeu d’enfant.

Comment devenir : Comme les critiques culinaires écrivent souvent pour des magazines, des blogs ou des sites Web, un diplôme universitaire en journalisme ou en anglais peut être requis. Vous pouvez également commencer à pratiquer votre écriture et vos critiques en créant votre propre blog. La plupart des critiques culinaires qui bloguent utilisent des plateformes CMS comme WordPress, Joomla et HubSpot, et commencent à faire connaître leur travail sur différentes plateformes.

Combien ils gagnent : 43 894 $ par an

10. Testeur de produits

Qu’est-ce qu’ils font : Nous savons tous qu’avant qu’un nouveau produit ou service n’arrive sur le marché, quelqu’un doit le tester. Pourriez-vous être cette personne ? Ce n’est peut-être pas un emploi régulier de 9 à 5, mais c’est certainement l’un des emplois les plus faciles que vous puissiez faire pour gagner un revenu. Tout ce que vous avez à faire, c’est mettre les produits à l’épreuve et partager vos notes avec l’entreprise de recherche de produits. Le meilleur, c’est que vous avez généralement la possibilité de conserver les produits que vous avez testés !

Comment devenir : Tout d’abord, vous devez postuler pour travailler avec une entreprise de recherche de marché. Si vous correspondez au bon profil cible pour un produit particulier, par exemple un ensemble de maquillage, on vous enverra le produit et on vous demandera de l’évaluer. Une fois que vous aurez donné votre avis, vous serez rémunéré.

Combien ils gagnent : 46 027 $ par an

9. Chauffeur personnel

Qu’est-ce qu’ils font : Êtes-vous généralement le conducteur désigné dans votre groupe d’amis ? Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que vous pourriez gagner un salaire lucratif en conduisant d’autres personnes. Votre principal travail consistera à transporter des passagers d’un endroit à un autre en toute sécurité et en temps voulu.

Comment devenir : Les chauffeurs personnels sont généralement embauchés par des entreprises de chauffeur, après avoir réussi un test de conduite. De bonnes compétences de conduite, un dossier de conduite propre et de bonnes compétences en gestion du temps sont essentielles.

Combien ils gagnent : 40 600 $ par an

8. Rédacteur technique

Qu’est-ce qu’ils font : Si vous êtes un as de la rédaction, le poste de rédacteur technique est une option de carrière simple. Ces rédacteurs utilisent des informations techniques et produit pour compiler des documents, des guides et des manuels concis, logiques et faciles à suivre pour chaque lecteur.

Comment devenir : La plupart du temps, les entreprises choisissent des candidats ayant un diplôme universitaire en anglais ou en communication. Dans certains cas, une autre exigence peut être de connaître un domaine particulier, comme la technologie de l’information.

Combien ils gagnent : 65 215 $ par an

7. Plongeur de balles de golf

Qu’est-ce qu’ils font : Bien qu’ils appartiennent généralement à la catégorie des plongeurs commerciaux, les plongeurs de balles de golf sont bien payés pour récupérer les balles de golf submergées dans les obstacles d’eau (c’est le terme du golf pour les petits étangs).

Comment devenir : Si cela vous semble faisable, vous avez simplement besoin d’un certificat de plongée sous-marine non restreint et d’une bonne santé physique. Certains plongeurs de balles de golf travaillent de manière indépendante, tandis que d’autres travaillent pour des entreprises qui fournissent des services de récupération de balles de golf aux terrains de golf.

Combien ils gagnent : Variable

6. Opérateur de centrale électrique

Qu’est-ce qu’ils font : Les opérateurs de centrale électrique sont responsables de l’alimentation en électricité de milliers de foyers et d’entreprises. Et bien que cela soit une tâche plutôt noble, elle implique principalement de basculer des interrupteurs et d’ajuster les commandes pour réguler le flux d’énergie. En d’autres termes, c’est un autre de ces emplois faciles qui paient vraiment bien !

Comment devenir : Tout ce dont vous avez besoin pour devenir opérateur de centrale électrique est un diplôme d’études secondaires avant de suivre une formation sur le tas. La plupart du temps, les entreprises peuvent exiger une vérification des antécédents ainsi que des tests de dépistage de drogues et d’alcool.

Combien ils gagnent : 72 110 $ par an

5. Styliste culinaire

Qu’est-ce qu’ils font : Si vous avez le sens du détail et l’amour de la nourriture, alors ce travail pourrait vous convenir. Les stylistes culinaires collaborent avec des marketeurs, des publicitaires et des photographes pour créer des présentations alimentaires et des démonstrations vidéo pour soutenir la vente de produits. C’est une opportunité brillante si vous avez un flair artistique et que vous souhaitez une carrière dans l’industrie alimentaire.

Comment devenir : Pour devenir styliste culinaire, vous devrez constituer un solide portefeuille et acquérir une compréhension approfondie de votre sujet – dans ce cas, la nourriture sous toutes ses formes. Savoir combien de temps les différents ingrédients resteront frais et avoir le bon équipement pour les garder frais est essentiel !

Combien ils gagnent : 64 768 $ par an

4. Analyste éditorial

Qu’est-ce qu’ils font : Nous avons tous rêvé de pouvoir être payés pour regarder nos émissions de télévision préférées, et grâce à Netflix, c’est enfin possible ! Un emploi de rêve pour beaucoup, les analystes éditoriaux sont payés pour regarder des productions originales de Netflix pendant environ 20 heures par semaine, tout en taguant, annotant et analysant le contenu cinématographique et télévisuel.

Comment devenir : Une éducation en cinéma, de bonnes compétences en écriture, une grande attention aux détails et une maîtrise des outils de publication sont souhaitables. Si vous avez ce qu’il faut, n’hésitez pas à soumettre votre candidature !

Combien ils gagnent : 59 252 $ par an

3. Animateur de croisière

Qu’est-ce qu’ils font : En termes simples, les animateurs de croisière sont payés pour partir en croisière. Bien sûr, on attendra de vous que vous divertissiez les clients à des moments précis, mais vous aurez le reste de la journée pour vous détendre près de la piscine ou faire ce qui vous plaît. Le meilleur de tout, vos repas, votre logement et vos frais de déplacement sont généralement pris en charge par la compagnie de croisière !

Comment devenir : Pour trouver du travail en tant qu’animateur de croisière, vous pouvez passer par une agence de divertissement ou postuler directement auprès d’une compagnie de croisière. Ceux qui se démarquent sont invités à passer une audition, alors apprenez par cœur votre numéro et éblouissez votre public !

Combien ils gagnent : 52 115 $ par an

2. Acteur vocal

Qu’est-ce qu’ils font : Les acteurs vocaux sont exactement ce qu’ils semblent être : ils lisent des scripts (pour des films, des publicités, des jeux vidéo et des livres audio) à voix haute et sont rémunérés pour cela. Bien sûr, le doublage nécessite des compétences et des techniques dramatiques particulières, mais cela peut aussi être un travail assez sans stress que vous pouvez faire depuis votre propre studio d’enregistrement à domicile.

Comment devenir : Pour commencer, investissez dans un bon équipement d’enregistrement audio pour produire des démos de haute qualité à la maison. Participer régulièrement à des auditions et mettre à jour vos démos avec vos meilleurs extraits audio les plus récents augmentera vos chances d’impressionner les producteurs.

Combien ils gagnent : 48 980 $ par an

1. Câlineur professionnel

Qu’est-ce qu’ils font : Les câlineurs professionnels, également connus sous le nom de thérapeutes du toucher, passent leurs journées à discuter avec leurs clients, à tenir la main, à donner des câlins et à offrir un soutien émotionnel. Bien loin d’un travail de bureau conventionnel, c’est pourtant une véritable profession qui paie bien : une célèbre câlineuse, Robin Marie, a un salaire annuel de 40 000 $ !

Comment devenir : Nous sommes en 2023, et il semble y avoir des cours pour tout de nos jours. Il n’est donc pas surprenant que des certifications de câlin professionnel existent, et vous en aurez probablement besoin pour créer votre propre entreprise de câlins ou travailler pour une entreprise existante.

Combien ils gagnent : Variable