Top 10 des footballeurs les plus riches du monde 2023

Les 10 premières marques de chaussures dans le monde en 2023
29 novembre 2023
Top 10 des marques de chaussures dans le monde 2023
29 novembre 2023

Top 10 des footballeurs les plus riches du monde 2023

Top 10 des footballeurs les plus riches du monde 2023

Le football est généralement considéré comme le sport le plus populaire au monde, attirant environ 3,5 milliards de fans dans le monde. En outre, sa principale compétition, la Coupe du Monde de la FIFA, est l’événement sportif le plus regardé. En 2018, elle a enregistré un total de 3,572 milliards de téléspectateurs, soit plus de la moitié de la population mondiale âgée de quatre ans et très à l’écoute de la compétition illimitée du football mondial. est-ce pour cela que les footballeurs sont tant aimés dans le monde entier. Avec un tel amour, ils ont de gros chiffres sur leur compte bancaire.

Voulez-vous savoir combien d’argent ils ont gagné jusqu’à présent ? Voulez-vous savoir combien d’argent les célèbres Ronaldo ou Messi ont gagné jusqu’à présent ?

Aujourd’hui, nous examinerons les 10 comptes bancaires des joueurs de football les plus riches pour voir combien ils ont gagné.

1. Faïq Bolkiash

Né : 9 mai 1998
Équipe : Équipe nationale de football de Brunei
Valeur nette : 20 milliards de dollars

Avec 20 milliards de dollars, Faiq Bolkiash est le footballeur le plus riche du monde. C’est le nom que très peu de gens ont entendu. Pour information, Faiq est le fils de Jefri Bokiash, le prince royal de Brunei. C’est un footballeur milieu de terrain qui joue pour le club thaïlandais de Chonburi et l’équipe nationale de Brunei. Faiq a également été capitaine de l’équipe nationale et a marqué un but lors de ses six sorties.

2. Lionel Messi

Né : 24 juin 1987
Équipe : Paires Saint-Germain FC et équipe nationale argentine de football
Valeur nette : 600 millions de dollars

Cet homme n’a pas besoin d’être présenté, même si quelqu’un n’est pas fan de football. Il est considéré comme le meilleur joueur de football de sa génération, a marqué 86 buts en 162 sélections internationales et est l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport. Messi a été nominé à plusieurs reprises comme Joueur de l’année pour les Ballons d’Or et la Coupe du Monde de la FIFA par 21 et a gagné en 2009 et 2010.

Toutes ces réalisations n’ont pas été faciles pour lui. À 11 ans, on lui a diagnostiqué un déficit en hormone de croissance. River Plate s’est montré intéressé par lui mais n’avait pas assez d’argent pour payer son traitement contre la maladie, qui coûtait 500 livres par mois. Plus tard, le directeur du FC Barcelone a vu le talent de Messi et l’a signé, lui proposant de payer les frais médicaux s’il était prêt à commencer une nouvelle vie en Espagne.

3. Cristiano Ronaldo

Né : 5 février 1985
Équipe : Manchester United et équipe nationale de football du Portugal
Valeur nette : 500 millions de dollars

Cristiano Ronaldo est cinq fois Joueur de l’année de la FIFA. En 2020, il est devenu le premier sportif d’équipe actif à dépasser le milliard de dollars de revenus en carrière. Avec une valeur nette de 500 millions de dollars, il est devenu le troisième footballeur le plus riche du monde. En août 2021, Ronaldo a transféré l’équipe de la Juventus à Manchester United, où Ronaldo a continué de 2003 à 2009. En plus d’un contrat à vie avec Nike, il gagne de l’argent grâce à ses vêtements, accessoires, hôtels et salles de sport de marque CR7.

4.Neymar

Né : 5 février 1992
Équipe : Paris Saint-Germain FC, équipe nationale de football du Brésil
Valeur nette : 200 millions de dollars

Neymar est un autre des joueurs les plus performants bien qu’il soit l’un des plus jeunes footballeurs de cette liste. Depuis qu’il a marqué lors de ses débuts avec l’équipe nationale du Brésil contre les États-Unis le 10 août 2010, Neymar a inscrit 74 buts en 119 sélections internationales, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur masculin de tous les temps derrière Pelé ; il a dépassé le total de 62 buts de Ronaldo avec un triplé lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre le Pérou le 14 octobre 2020.

5. Zlatan Ibrahimovic

Né : 3 octobre 1981
Équipe : AC Milan et équipe nationale de football de Suède
Valeur nette : 190 millions de dollars

C’est le nom que presque tous les fans de football connaissent ; Zlatan Ibrahimovic est né en Suède d’un père boasien et d’une mère croate, ce qui signifie qu’il a eu l’opportunité de jouer pour n’importe quel niveau international. Mais il a choisi la Suède parce que c’est son pays natal. Zlatan a représenté son pays 116 fois, marquant 62 buts. En outre, il possède trois propriétés de luxe en Suède et quelques-unes à l’étranger, d’une valeur d’environ 15 millions de dollars. Il possède également une collection de voitures chères, dont la Lamborghini Gallardo, la Maserati Gran Turismo, la Ferrari Enzo et bien d’autres.

6. Wayne Rooney

Né : 24 octobre 1985
Équipe : Derby County Football Club
Valeur nette : 176 millions de dollars

Wayne Mark Rooney est un manager de football anglais et ancien joueur. Avant sa retraite, il a rejoint le club de football de DC en 2018 et a continué à jouer en 2021. Il travaille actuellement avec le club de football de DC en tant qu’entraîneur, après avoir remporté tous les trophées majeurs en Angleterre et en Europe. Wayne a amassé beaucoup d’argent dans ce sport au fil des ans, tout comme d’autres athlètes de renom. Rooney a conclu des accords de sponsoring lucratifs avec plusieurs sociétés différentes comme NOKIA, Coca-Cola, Adidas et d’autres. Avec 176 millions de dollars, il est l’un des footballeurs les plus riches du monde.

7. Gareth Bale

Né : 16 juillet 1983
Équipe : Lost Angeles FC, équipe nationale de football du Pays de Galles
Valeur nette : 145 millions de dollars

Gareth Bale est un footballeur d’origine anglaise qui joue comme ailier pour l’équipe nationale du Los Angeles FC et du Pays de Galles. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs ailiers de sa génération et comme un grand joueur gallois de tous les temps, en plus d’être un riche footballeur. Bale a conclu des accords de parrainage avec plusieurs sociétés lucratives comme Nissan, Lucozade, BT Sport, EA Sport, Konami et Adidas, entre autres, pour un montant d’environ 11 millions de dollars.

8. Paul Pogba

Né : 15 mars 1993
Équipe : Manchester FC, équipe de France de football
Valeur nette : 125 millions de dollars

Paul Pogba est un footballeur professionnel français qui arrive au 8ème numéro de cette liste.

Ce footballeur français est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Il est actuellement joueur de Manchester United. Paul était le joueur le plus cher lorsqu’il a quitté la Juventus pour Manchester United pour 116,4 millions de dollars. Son contrat de sponsoring avec Adidas vaut plus de 30 millions de dollars par an. En plus d’être footballeur, il possède une entreprise immobilière d’une valeur de 26 millions de dollars.

9. André Iniesta

Né : 11 mai 1984 Équipe : Vissel Kobe Valeur nette : 120 millions de dollars

Un autre footballeur célèbre qui figure sur cette liste des footballeurs les plus riches du monde est Anders Iniesta. C’est une icône de Barcelone et l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Il est actuellement membre de Visel Kobe. Lorsqu’il était encore à Barcelone, il gagnait la somme énorme de 240 000 dollars par semaine, soit 11,5 millions de dollars par an. Après avoir vécu dans cette équipe, il a rejoint Visel Kobe, où il gagne désormais 600 000 $ chaque semaine. C’est pourquoi sa valeur nette s’est récemment améliorée.

10. Eden Hazard

Né : 7 janvier 1991 Équipe : Equipe nationale belge de football et Real Madrid CF

Eden Hazard, 10e footballeur le plus riche du monde, est un footballeur professionnel belge. C’est un footballeur professionnel belge qui joue comme ailier ou milieu offensif pour le Real Madrid et l’équipe nationale belge. Selon sallarysport.com, il gagne 45 000 $ par semaine et 12 $ M/Y. Aujourd’hui, il est l’un des footballeurs les plus riches du monde, grâce à ses nombreux contrats de parrainage et à son énorme salaire.