motos les plus chères au monde

Les cinq parcs attractions les plus chers du monde
25 novembre 2023
Les 10 premières marques de chaussures dans le monde en 2023
29 novembre 2023

motos les plus chères au monde

10 motos les plus chères au monde : Harley Davidson est-elle toujours une grande marque ?

Quels sont les dix grosses motos les plus chères début 2023 ?

Alors que le monde plonge tête baissée dans une immense mer de bouleversements, beaucoup de choses ont également changé depuis la dernière fois que nous avons présenté les dix grosses motos les plus chères au monde .

D’une part, la nouvelle entrée la plus basse au numéro 10 affiche près de cent trente mille dollars de plus que son prédécesseur, tandis que le prix d’un million de dollars du précédent numéro un, le très apprécié Cosmic Starship de Harley Davidson, semble « dérisoire » maintenant. par rapport au dernier détenteur du titre, Neiman Marcus Limited Edition Fighter, qui fixe la barre à 11 millions de dollars.

Ce qui rend cela doublement étonnant, c’est que le Neiman Marcus Limited Edition Fighter a commencé sa vie à 110 000 $ avant que son design ultra unique n’attire l’attention de beaucoup de gens et n’envoie par conséquent son prix de marché monter en flèche dans la stratosphère. Est-ce un signe clair des choses à venir ? Ce n’est pas un hasard, et comme n’importe quel économiste vous le dirait, prédire les tendances est aussi complexe que de s’appuyer sur une boule de cristal pour prédire l’avenir.

Ce qui n’a pas changé, cependant, c’est que ces destriers métalliques à deux roues ne manquent toujours pas de capter le cœur et l’attention de nombreux hommes, de la même manière que leurs anciens homologues de chair et de sang sont facilement devenus le sujet de la passion d’hommes comme Gengis Khan. , Alexandre le Grand ou Napoléon Bonaparte. Si vous vous demandez pourquoi les hommes achètent des motos chères – sans parler de l’un de ces manèges sur notre liste, juste la Harley chère normale – peut-être que le divorce a quelque chose à voir avec cela ?

Peu de gens dans cette génération se souviendront de Dean et Brando galopant avec ces bêtes des temps modernes. En fait, les millennials tardent à adopter l’amour de leur père (et de leur grand-père),  mais qui sait, ces mêmes hommes, lorsqu’ils vieilliront, pourraient comprendre l’esprit mystique primitif de ces symboles emblématiques de virilité et de fraîcheur.

Alors démarrez le moteur et passons aux balades à vélo les plus chères que vous puissiez faire cette année.

Les grosses motos les plus chères au monde

Mention spéciale : Suzuki AEM en fibre de carbone Hayabusa 200 000 $

Suzuki a lancé la Hayabusa de 1 300 cm3 en 1999 et l’a suivie avec la Hayabusa en fibre de carbone AEM en 2008. Facilement capable d’atteindre des vitesses de plus de 188 miles par heure, la Hayabusa a remporté le titre de moto de production la plus rapide au monde, une distinction qu’elle détient toujours. ce jour. Il aurait probablement cherché d’autres moyens de détruire les routes, si cela n’avait pas rendu les nounous européennes trop nerveuses à l’idée d’imposer une limite de vitesse légale de 300 km/h pour tout ce qui montre un mouvement sur la route avec quelque chose qui ressemble à deux roues.

Mais derrière la passion d’un homme pour une moto se cache le cœur d’un rebelle, et l’expression « moto de production la plus rapide » est un cadeau infaillible pour les rebelles souhaitant pousser encore plus les performances de la Hayabusa. Aller avec des modifications techniques et remplacer autant de pièces par de la fibre de carbone a fait l’affaire, sans parler du nouveau prix exorbitant qui allait avec.

Les experts saluent les performances globales du Hayabusa, soulignant qu’il ne compromet pas radicalement d’autres qualités telles que la maniabilité, le confort, la fiabilité, le bruit, l’économie de carburant ou le prix dans la poursuite d’une seule fonction.

10. Concept Ducati Testa Stretta NCR Macchia Nera – 225 000 $

Le prix des motos est fixé en fonction de leurs performances techniques, de leur conception, de leur cadre et de leurs perspectives. Une autre façon est de n’en fabriquer qu’un certain nombre, pour en faire une édition limitée.

La Ducati Macchia Nera n’est peut-être pas en concurrence avec les autres grosses motos de cette liste en termes de vitesse pure – même si Macchia Nera ou Block Spot suggère avec humour que vous pourriez créer une chaussée carbonisée derrière en la conduisant – mais des matériaux en titane et en fibre de carbone pour le rendre impressionnant. léger à 297 livres, contribution artistique du designer visionnaire Aldo Drudi, et seul un certain nombre d’entre eux ont convaincu la plupart des aficionados que le prix est justifié pour garantir que le modèle figure dans leur collection.

9. Ducati Desmosedici D16RR NCR M16 – 232 500 $

NCR commence avec un Desmosedici D16RR à 72 500 $ et le retravaille pour le rendre plus léger et plus puissant. Le résultat : le missile routier NCR Millona 16, d’une valeur de 232 500 $.

Ou va l argent? De la fibre de carbone partout sur le M16, à vérifier, y compris les pièces porteuses comme le cadre, le bras oscillant et les roues. Le réservoir de carburant, le carénage, la queue et les ailes sont également en carbone. Les pièces mécaniques sont soit en titane, jusqu’aux boulons, soit en aluminium de qualité avionique.

Un moteur Ducati à quatre cylindres en V de 989 cm3 envoie environ 175 chevaux à la roue arrière, mais NCR a réglé le M16 pour envoyer plus de 200 chevaux sur le tarmac. La suspension MotoGP de la génération actuelle aide à réduire cette puissance, et le M16 utilise également une électronique de type course avec contrôle de traction, enregistrement de données et cartes sélectionnables par l’utilisateur.

Sans essence, le M16 pèserait 319 lb (145 kg), plus léger que le minimum réglementaire de 330 lb d’un vélo MotoGP à quatre cylindres.

8. Série Ecosse FE Ti XX Titanium – 300 000 $

En 2007, beaucoup pensaient qu’un prix de 300 000 $ pour un gros vélo était insensé, peu importe s’il arborait le meilleur dans chaque détail important. Les temps ont changé, et en dix ans, 300 000 $ ont facilement perdu leur place de numéro un, pour ne se contenter que d’une huitième place parmi les dix grosses motos les plus chères au monde.

Le FE Ti XX est propulsé par un moteur en aluminium usiné de 2 409 cm3 transmettant 228 ch de puissance à la roue arrière. La fibre de carbone a été abondamment utilisée sur le vélo pour maintenir le poids faible. La selle a été fabriquée à la main par le virtuose du cuir italien Berluti. Ses tuyaux d’échappement en titane grade 9 ont une finition grenaillée en céramique.

Ceux qui ont réussi à mettre la main sur la FE Ti XX appartiennent sans doute à un lot très exclusif puisque seulement 13 exemplaires ont été fabriqués.

7. Dodge Tomahawk V10 Superbike – 550 000 $

Si vous pensez que la Dodge Tomahawk V10 Superbike ressemble étrangement à une Dodge à 4 roues serrée des deux côtés, vous ne serez pas seul. Ce Tomahawk V10 Superbike est en effet une bête étrange, et pas seulement parce qu’il utilise un moteur Dodge Viper V10 à quatre temps qui pourrait facilement propulser n’importe quel châssis avec plus de deux roues attachées pour vous donner le sentiment d’être traîné par une flotte. de 500 poneys survoltés impatients de prendre la Bastille à l’assaut. Parlons maintenant de l’âme des chevaux à deux roues !

Tel qu’introduit en 2003, le Tomahawk, unique en son genre, était opérationnel et prêt à prendre la route, mais n’avait pas encore été entièrement testé sur route. Au minimum, ce Tomahawk est capable d’atteindre 60 mph (96,5 km/h) en 2,5 secondes environ avec une vitesse de pointe théorique de 400 mph. En pratique, il est difficile d’imaginer quelqu’un prêt à le prouver. Evel Knievel probablement, mais il était à la retraite depuis longtemps au moment de la sortie du Tomahawk et maintenant il est mort. Le voudriez-vous cependant ?

Vous avez peut-être de sérieux doutes sur ce gros vélo, mais de nombreux passionnés sont certainement plus que impatients d’emmener ce monstre jusqu’à leur garage. Ce Tomahawk dont les composants ont été usinés sur mesure à partir de blocs d’aluminium ne manquera pas d’attirer l’attention de tout le monde dans n’importe quelle salle d’exposition.

6. Vaisseau cosmique Harley Davidson – 1,5 million de dollars

Ce qui occupait autrefois la première place dans de nombreuses listes des dix grosses motos les plus chères ne vaut désormais plus qu’une sixième position. Cependant, il prétend avoir été vendu pour 3,5 millions de dollars et est maintenant en vente pour 12 millions de dollars. Si cela se produit, il devrait récupérer la couronne qu’il avait autrefois – ou pas, car nous n’imaginons pas que le reste des entrées ici resterait également avec des prix statiques quelques jours à l’avance.

Peu de gens considèrent déjà la plupart des grosses motos comme une œuvre d’art à part entière, donc en fabriquer une qui soit une véritable œuvre d’art est la prochaine étape évidente. Droite?

Harley Davidson semble le penser, et dans leur Cosmic Starship, ils se sont associés au célèbre artiste existentialiste cosmique rebelle Jack Armstrong pour appliquer de la peinture jaune et rouge sur une Harley V-rod et l’ont initialement vendu pour un million de dollars après beaucoup d’efforts. fanfare diffusée dans le monde entier.

Si vous avez acheté un vaisseau cosmique, cependant, vous voudriez y réfléchir à deux fois avant de faire défiler un trésor aussi précieux partout.

Ce qu’il faut faire? Vous pouvez retirer les pièces peintes, les sécuriser dans un coffre-fort et les remplacer par des pièces ordinaires, mais ce n’est pas une sage décision. L’art et la machine sont sortis ensemble et leur prix a été fixé en fonction de cette combinaison. Votre prochain meilleur choix est de débourser 16 000 $ supplémentaires et d’acheter une tige en V livrée sans cette peinture artistique. Ce qui nous amène à une autre réalité : cette œuvre d’art vaut 984 000 $. Mais si l’on considère que certaines œuvres d’Armstrong coûtent 3 millions de dollars, il n’y a vraiment aucune raison de rechigner sur le prix supplémentaire.

5. BMS Nehmesis – 3 millions de dollars

La première chose que vous remarquerez à propos du BMS Nehmesis est les paillettes jaunes et l’absence de béquille latérale, ce qui lui donne l’impression qu’il repose à plat sur le ventre, comme une baleine abandonnée.

«Est-ce que ça fonctionnerait même?» vous vous demandez.

En fait, ce serait le cas : entièrement fonctionnel, il intègre un système de suspension pneumatique qui, avec la suspension arrière à bras oscillant unilatéral, peut soulever la moto de 10 pouces ou l’abaisser jusqu’au sol. Cela rend inutile une béquille latérale, car le Nehmesis atterrit en douceur sur ses longerons lorsqu’il est temps de se garer.

Quant aux paillettes jaunes, c’est l’or 24 carats qu’il vous faut. Cela explique facilement le prix de 3 millions de dollars, et tout le monde comprendrait si vous ne vouliez pas le laisser sortir de votre maison dès le jour de l’achat. Vous souhaiterez probablement qu’un showroom soit installé devant la maison, surélevé à un niveau spectaculaire afin que tout le monde ait une bonne vue de votre bijou. Aménagez le showroom au moins suffisamment grand pour pouvoir bouger un peu avec le Nehmesis pour plus de satisfaction.

4. Hildebrand & Wolfmuller – 3,5 millions de dollars

L’histoire coûte cher, et à 3,5 millions de dollars, votre achat vous ramènerait il y a 124 ans, en 1894, lorsque cette première moto de production est apparue sur la scène.

Heinrich et Wilhelm Hidebrand étaient ingénieurs de machines à vapeur avant de s’associer avec Alois Wolfmüller pour produire leur Motorrad à combustion interne à Munich en 1894. Cet événement capital a commencé à démoder les coursiers en chair et en os, se réinventant comme emblème de l’élégance raffinée. la noblesse, tandis que la race spéciale d’hommes a simplement évolué et a transféré son affection vers les coursiers métalliques à deux roues gourmands en essence qui ont envahi les routes.

Si vous parvenez à mettre la main dessus et que vous souhaitez littéralement vous lancer dans l’histoire en testant son comportement sur route, mieux vaut surveiller une petite anecdote amusante : sans embrayage ni pédale, soyez prêt à courir et sauter avec ce ancien. D’un autre côté, votre famille, votre conseiller financier ou vos amis vous traîneraient probablement et feraient du vélo pour vous mettre en sécurité comme le fou que vous êtes d’avoir mis en danger un investissement aussi important.

3. Ecosse ES1 Spirit – 3,6 millions de dollars

Lorsqu’un fabricant de vélos exige même qu’un pilote professionnel suive d’abord une formation de deux semaines avant d’essayer de conduire l’un de ses modèles, vous savez simplement que quelque chose ne va pas avec ce vélo.

Et pourquoi pas, en effet. Il ne s’agit pas d’une machine à deux roues telle que définie traditionnellement : premièrement, il n’y a pas de cadre de châssis à proprement parler. Le bras oscillant et la suspension arrière sont fixés à la boîte de vitesses et la suspension avant au moteur. Le poids tant vanté de 265 livres vient de l’élimination des kilos en trop associés à la transmission des forces de la roue avant vers une fourche mince via une tête de direction, puis vers le reste de la machine. La suspension avant se compose de deux bras triangulaires faisant saillie vers l’avant, leurs sommets définissant un axe de direction et portant un montant d’où dépasse l’axe de la roue avant. Le bras triangulaire inférieur est, en fait, un bras oscillant unilatéral. Pour éviter la sensation de direction « boueuse » des extrémités avant articulées précédentes, le guidon est sur l’axe de direction projeté vers le haut, leurs mouvements sont si définis que la sensation qui en résultera sera comme celle de la fourche télescopique à direction directe familière.

Un moteur quatre cylindres en ligne transversal intégré sur mesure, un conducteur assis dans une position qui permet aux genoux d’être près du corps pour une meilleure ergonomie et un meilleur contrôle, une suspension avant et arrière unique en fibre de carbone et un guidon monté sur la fourche avant pour un pneu avant supérieur . toutes les commandes permettent à l’ES1 Spirit de fonctionner comme une véritable voiture de F1, comme l’envisageaient ses deux ingénieurs britanniques et américains.

Rien ne couronne mieux ces détails techniques impressionnants que le fait de savoir que l’acheteur probable ne sera que l’un des dix propriétaires exclusifs de ce paradis à deux roues.

2. Porc-épic E90 AJS 1949 – 7 millions de dollars

Fabricant de motos avec une histoire riche et un héritage de courses gagnant marqué par plusieurs turbulences financières au début, AJS n’a pu produire que 4 unités Porcupine en 1949. Il s’est avéré que l’une d’entre elles, sous les mains très compétentes de Les Graham, a remporté le 1949. Championnat du monde.

Un moteur bicylindre à DACT de 500 cm3 à cadre ouvert, en alliage d’aluminium, avec cylindres et culasses horizontaux confère au Porcupine un centre de gravité bas. Il utilise ce qu’on appelle des amortisseurs « Jam-pot » et des fourches Teledraulic. Les décisions de conception et de fabrication prises par AJS d’abord par l’intermédiaire des propriétaires d’origine, puis par les propriétaires suivants, se lisent comme une source virtuelle et véritable d’idées de choses à faire pour tout aspirant professionnel du vélo.

Ayant vécu la guerre froide elle-même, le vétéran Porcupine a ensuite passé vingt ans au Coventry National Motorcycle Museum avant d’être mis à la disposition des passionnés raffinés aux poches profondes.

1. Neiman Marcus Fighter en édition limitée – 11 millions de dollars

Le Steampunk triomphe avec le Neiman Marcus Limited Edition Fighter ! Voilà, c’est sorti à la première heure. Passons maintenant aux détails.

Celui qui a vu venir le Neiman Marcus Limited Edition Fighter revendiquerait plus tard la pole position dans n’importe quelle liste des dix premiers gros vélos est probablement un voyant du plus haut niveau, surtout si l’on considère comment il a commencé le marché à un « humble » 110 000 $. Et attention, Neiman Marcus est un nom que vous associez à juste titre à un grand magasin plutôt qu’à une superbike.

Cependant, la conception unique du mécanisme d’horlogerie semble avoir réglé tout cela. Le châssis accrocheur de la moto, sculpté dans une seule pièce de métal, s’est avéré être un succès extrême auprès des passionnés. Il s’est avéré que même Apple avait à l’époque utilisé la même approche pour son nouveau boîtier pour ordinateur portable. De nombreux experts en design étaient d’accord : il s’agit du style à son meilleur, où l’utilité du véhicule est stylisée plutôt que cachée à la vue.

Lorsque les critiques ont vu le vélo pour la première fois, ils ont été tout simplement renversés par son style évolutif. Neiman s’est jeté à juste titre sur la réaction immédiate de transe et a proposé cette phrase : « C’est une évolution de la machine, à la fois ramenée à ses éléments fondamentaux tout en étant réinventée et repensée pour des performances optimales. C’est notre rêve de science-fiction légal qui prend vie, sous la forme de la Fighter Motorcycle en édition limitée.

Dans quelle mesure ? À l’heure actuelle, seuls 45 exemplaires de ce Fighter sont commercialisés sur le marché.

Malgré son prix de 11 millions de dollars et son apparence méchante, le Neiman Marcus Limited Edition Fighter est totalement légal sur route, gérant la route à une vitesse de pointe de 190 mph, la puissance provenant d’un moteur V-Twin de 120 ci à 45 degrés refroidi par air complété par pièces de carrosserie en titane, aluminium et fibre de carbone.