metier pas fatiguant

IF AND Excel Statement – Comment utiliser cette formule ?
2 juin 2021
saint gobain carriere
2 juin 2021

metier pas fatiguant

Il ne devrait pas être surprenant que de nombreuses personnes souhaitent un travail peu stressant. Cependant, en trouver un est plus difficile qu’il n’y paraît!

Certains emplois qui semblent être stressants ne le sont pas, et d’autres carrières qui semblent calmes sont tout le contraire.

Cette liste des meilleurs emplois à faible stress vous aidera à réduire le bruit et à trouver une carrière qui ne vous fatiguera pas au quotidien.

1. Massothérapeute

  • Salaire annuel moyen : 43 000 $
  • Exigences typiques en matière d’éducation : Diplôme d’études secondaires et programme de formation certifié

Les massothérapeutes sont des pourvoyeurs de relaxation, mais ce ne sont pas seulement leurs clients qui peuvent aider. L’objectif principal d’un thérapeute est d’apaiser les muscles fatigués et surmenés. Ils manipulent les muscles et les tissus pour améliorer la circulation lymphatique, traiter la douleur ciblée et induire un sentiment général de calme.

Les environnements à faible stress sont monnaie courante. La plupart des massothérapeutes travaillent dans des environnements sereins et calmes. Ils doivent cultiver un espace de travail pour leurs clients afin de procurer un sentiment de calme et d’éviter la surstimulation, ce qui en fait également un excellent travail à faible stress pour eux !

2. Orthésiste ou prothésiste

  • Salaire annuel moyen : 73 000 $
  • Exigences de formation typiques : Maîtrise en orthèses ou prothèses

Les orthésistes et les prothésistes offrent des services similaires. Les prothésistes travaillent avec des membres artificiels. Pendant ce temps, les orthésistes s’occupent généralement des orthèses de soutien pour les genoux ou la colonne vertébrale.

Quoi qu’il en soit, ces deux cheminements de carrière offrent un environnement peu stressant et une grande sécurité d’emploi. Les emplois sont également gratifiants, car leur travail fait une différence mesurable dans la vie des patients. Ils produisent des dispositifs de soutien médical qui aident les gens à retrouver leur mobilité.

La plupart des orthésistes et prothésistes bénéficient également d’un excellent équilibre travail-vie personnelle, ce qui vous permet d’entrer dans le domaine médical sans le stress lié au métier de médecin.

3. Rédacteur technique

  • Salaire annuel moyen : 78 500 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en informatique, en génie ou dans un domaine technique pertinent

Le travail d’un rédacteur technique consiste à compiler les informations de manière logique et efficace. Contrairement à d’autres postes d’écriture, les rédacteurs techniques n’ont pas besoin d’un minimum de créativité pour réussir. Cependant, ils doivent avoir une connaissance approfondie du sujet.

Les rédacteurs techniques peuvent travailler dans un large éventail de domaines. Généralement, le travail est axé sur les données et simple, ce qui en fait un travail peu stressant avec peu d’interactivité sociale ou des situations trop stimulantes.

4. Bibliothécaire

  • Salaire annuel moyen : 60 800 $
  • Exigences typiques en matière de formation : Baccalauréat en bibliothéconomie ou dans un domaine pertinent

Sans surprise, les bibliothécaires ont l’un des emplois les moins stressants qui soient. Pouvez-vous imaginer un environnement plus calme qu’une bibliothèque ?

En règle générale, les bibliothécaires sont employés par des universités, des écoles publiques, des musées et même des cabinets d’avocats. Leur travail consiste à gérer une vaste collection de documents. Les bibliothécaires peuvent également classer les nouveaux travaux, aider à la recherche et gérer le personnel pour assurer le bon fonctionnement d’une bibliothèque.

5. Astronome

  • Salaire annuel moyen : 120 000 $
  • Exigences de formation typiques : Doctorat en astronomie, physique et autres sciences connexes

Si vous aimez le cosmos, devenir astronome peut être fait pour vous. Les astronomes s’efforcent de percer les mystères de l’univers grâce aux mathématiques, à l’expérimentation et à l’observation attentive.

Il faut de nombreuses années pour devenir astronome, car la plupart des postes exigent un haut niveau d’éducation. Mais une fois que vous entrez sur le terrain, la plupart de votre temps est consacré à la recherche d’un sujet que vous aimez déjà. La nature du travail en fait également un travail sans stress.

6. Conseiller en génétique

  • Salaire annuel moyen : 85 700 $
  • Exigences typiques en matière d’éducation : Master dans un domaine pertinent

Le conseil génétique est un cheminement de carrière unique et peu stressant qui offre également une sécurité financière. Les conseillers travaillent généralement dans des bureaux ou des laboratoires. Leur travail consiste à évaluer les antécédents médicaux familiaux d’un patient et à recommander des tests pour éviter d’éventuels problèmes de santé génétiquement liés.

Ce travail se concentre davantage sur la possibilité de problèmes de santé plutôt que sur le traitement des problèmes existants. Par conséquent, vous pouvez aider les autres sans vous occuper directement du traitement d’un patient.

7. Géoscientifique

  • Salaire annuel moyen : 93 500 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en géosciences

Un géoscientifique travaille à approfondir la compréhension humaine des caractéristiques physiques de la Terre. Ils étudient sa composition et sa structure. Ce faisant, ils peuvent en apprendre davantage sur le passé, l’état actuel et l’avenir de la planète.

Il s’agit d’un travail peu stressant car le travail quotidien d’un géoscientifique est assez simple et analytique. Ils passent leurs journées à se rendre sur les chantiers, à collecter des échantillons et à analyser des données. En tant que scientifique, vous pouvez également faire des observations, effectuer des recherches et créer des rapports.

8. Cartographe

  • Salaire annuel moyen : 68 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en cartographie, géographie, ingénierie topographique et autres domaines connexes

La cartographie est un travail peu stressant qui combine travail de terrain et travail de bureau. Un cartographe est un cartographe moderne. Ils utilisent un logiciel avancé pour cartographier les emplacements et recueillir des données physiques.

Les cartographes passent des journées à l’extérieur à utiliser des outils et des logiciels pour prendre des mesures sur le terrain. Au bureau, un cartographe a généralement un horaire stable avec des délais souples et n’a pas besoin de périodes de travail intenses et stressantes.

9. Hydrologue

  • Salaire annuel moyen : 90 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en sciences de l’environnement, en géologie ou en génie civil

Voici un autre travail qui nécessite de nombreuses heures de calme à l’extérieur dans la nature. L’objectif d’un hydrologue est d’étudier l’écoulement de l’eau à travers la croûte terrestre. Non seulement ils recueillent des données sur les rivières et les océans, mais ils analysent également la façon dont les eaux souterraines se déplacent sous nos pieds.

Leur travail peut également impliquer l’étude des précipitations et de leur incidence sur l’écoulement de l’eau. En tant qu’hydrologue, vous passerez du temps à l’extérieur ou dans un laboratoire pour examiner les données.

10. Scientifique de l’environnement

  • Salaire annuel moyen : 80 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en sciences de l’environnement

La science de l’environnement est un domaine en évolution qui nécessite un temps considérable à l’extérieur. Les scientifiques s’efforcent de comprendre les effets de la pollution sur l’environnement et de trouver des moyens de réduire son impact sur la faune.

Le domaine évolue, mais les sciences de l’environnement sont considérées comme un travail relativement peu stressant. Le travail est basé sur des études, impliquant l’échantillonnage de données, la recherche et beaucoup de temps dans un laboratoire d’analyse de données.

11. Architecte de base de données

  • Salaire annuel moyen : 101 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en informatique, en génie informatique et dans d’autres domaines connexes

Un architecte de base de données travaille à développer un cadre de gestion de données qui répond aux besoins des clients. Ils peuvent travailler dans un large éventail d’industries, mais ils travaillent généralement au niveau de l’entreprise pour aider les entreprises à se développer. La vision d’un architecte peut aider à améliorer l’efficacité, à gérer la logistique et même à pénétrer de nouveaux marchés.

Devenir un architecte de base de données nécessite une compréhension approfondie des réseaux et de l’informatique générale. Cependant, il s’agit d’un poste indépendant qui ne nécessite pas beaucoup de travail pratique en dehors de la conception.

12. Dessinateur industriel

  • Salaire annuel moyen : 76 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en design industriel, architecture ou ingénierie

Un designer industriel donne vie à des idées. Leur rôle au sein d’une entreprise est de développer des concepts de produits manufacturés. Cela pourrait inclure tout, des voitures aux lampes de bureau !

Ce travail a des tonnes de flexibilité. Non seulement cela, mais c’est un travail relativement sans stress car il implique la conception plutôt que la mise en œuvre. Les designers industriels développent les concepts tandis que d’autres trouvent comment les concrétiser.

13. Ingénieur mécanique

  • Salaire annuel moyen : 90 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en génie mécanique

En tant qu’ingénieur en mécanique, vous pouvez bénéficier d’une stabilité financière, d’une sécurité d’emploi et d’une flexibilité dans votre façon de travailler. De plus, cela peut être intellectuellement stimulant pour ceux qui aiment résoudre des problèmes.

Le travail d’un ingénieur en mécanique consiste à concevoir et à tester des équipements. Encore une fois, les exigences exactes du poste varient d’un poste à l’autre, mais beaucoup considèrent les ingénieurs mécaniciens comme des résolveurs de problèmes professionnels. Ils proposent des solutions pour améliorer l’efficacité par des moyens mécaniques.

14. Physicien

  • Salaire annuel moyen : 96 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en physique

Comme les géoscientifiques et les scientifiques de l’environnement, les physiciens mènent des recherches et élaborent des théories pour approfondir les connaissances humaines. Comme leur position le suggère, les physiciens traitent de phénomènes physiques. Ils réalisent des expériences pour en savoir plus sur les propriétés de la matière et de l’énergie.

C’est généralement un travail très calme car les physiciens travaillent généralement dans un laboratoire. Il n’y a pas beaucoup de travail manuel impliqué, et ces scientifiques sont généralement très bien payés pour leur travail.

15. Assistant de physiothérapie

  • Salaire annuel moyen : 59 000 $
  • Exigences de formation typiques : Diplôme d’associé avec une formation professionnelle pertinente

Ce travail peu stressant bénéficie de ses faibles conditions d’entrée et de sa sécurité d’emploi. Contrairement à d’autres postes, il n’est pas nécessaire d’investir dans plusieurs années d’études. Associez cela au potentiel de salaire de départ décent, et il est facile d’entrer dans ce domaine sans les soucis qui accompagnent d’autres emplois.

Les assistants travaillent sous la direction d’un physiothérapeute. Ils aident les patients à effectuer des exercices qui améliorent la mobilité et encouragent la récupération après une blessure.

16. Ingénieur agronome

  • Salaire annuel moyen : 101 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en génie agricole ou en génie biologique

L’agriculture moderne est beaucoup plus complexe que les gens ne le pensent. Les fermes sont massives et nécessitent une flotte de machines pour apporter les produits à votre table. Les ingénieurs agronomes sont chargés de concevoir et d’entretenir les machines qui rendent possible l’agriculture moderne.

Le travail comprend la conception, la construction et l’amélioration continue de l’équipement agricole. C’est un travail peu stressant, car la plupart des ingénieurs concentrent leur attention sur les machines plutôt que sur l’art de l’agriculture lui-même. Ils travaillent généralement seuls ou en petites équipes sur place également.

17. Statisticien

  • Salaire annuel moyen : 97 000 $
  • Exigences typiques en matière de formation : Maîtrise en statistiques ou Baccalauréat en mathématiques, économie, informatique ou actuariat

Ceux qui aiment travailler seuls sur des ordinateurs voudront peut-être devenir statisticien. Ce travail est important, car il implique la collecte, l’organisation et l’interprétation de données précieuses. Les statisticiens passent au crible les chiffres pour former des données utilisables que les entreprises peuvent utiliser pour améliorer leurs résultats.

Malgré le rôle important que les statisticiens peuvent jouer dans une organisation, c’est l’un des emplois les plus calmes que vous puissiez trouver. Les statisticiens passent la plupart de leur temps à travailler seuls, à fouiller dans les chiffres.

18. Directeur artistique

  • Salaire annuel moyen : 114 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en art, en graphisme ou dans d’autres domaines créatifs

Il n’y a pas de meilleur moyen d’éviter le stress que d’entrer dans un domaine que vous aimez déjà. Les artistes peuvent utiliser leurs compétences pour gravir les échelons de l’entreprise en tant que directeurs artistiques. Dans ce poste, votre travail consiste à développer des concepts de design et des présentations pour des campagnes publicitaires, des communications sur les réseaux sociaux, etc.

De nombreuses organisations embauchent des directeurs artistiques, il y a donc beaucoup de polyvalence dans le choix de carrière. Il existe également des opportunités de travailler en tant que pigiste ou entrepreneur indépendant.

19. Professeur de philosophie et de religion

  • Salaire annuel moyen : 90 000 $
  • Exigences de formation typiques : doctorat en philosophie ou en études religieuses

La philosophie et la religion peuvent être des sujets brûlants, mais l’acte d’apprendre et d’enseigner ces sujets dans un cadre universitaire a tendance à être une expérience très calme. Contrairement aux matières de base comme les mathématiques ou les sciences, ces cours sont plus ouverts à l’interprétation et à l’expression.

Enseigner des cours de philosophie, de religion ou de théologie peut être très enrichissant. Non seulement vous pouvez partager vos connaissances, mais vous vous entourez de discussions ouvertes et de débats sains.

20. Scientifique de l’alimentation

  • Salaire annuel moyen : 80 100 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en sciences de l’alimentation, en biologie du génie agricole ou dans d’autres domaines connexes

La prochaine fois que vous achèterez votre collation préférée à l’épicerie, prenez un moment pour remercier les scientifiques de l’alimentation qui l’ont rendue possible ! Un scientifique de l’alimentation étudie la nature complexe de la nourriture. Ils analysent le contenu nutritionnel, découvrent de nouvelles sources alimentaires et effectuent des recherches pour s’assurer que les aliments transformés sont sûrs.

Ce domaine comprend de nombreuses disciplines. Cependant, cela implique beaucoup de travail de laboratoire, d’observation et de recherche. En conséquence, c’est l’un des meilleurs emplois à faible stress que vous puissiez trouver.

21. Paysagiste

  • Salaire annuel moyen : 32 000 $
  • Exigences typiques en matière d’éducation : Diplôme d’études secondaires

De nombreuses études établissent un lien entre le fait d’être à l’extérieur pendant l’exercice physique et la réduction du niveau de stress. En tant que paysagiste, vous passez votre journée à l’extérieur à travailler dans la nature. Bien que cela implique un travail physique, c’est un domaine facile à saisir.

Les paysagistes effectuent diverses tâches, notamment la tonte des pelouses, le ramassage des débris de jardin, etc. Le travail peut être difficile, mais le produit final est toujours gratifiant. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de ramener du travail à la maison avec vous !

22. Orthodontiste

  • Salaire annuel moyen : 208 000 $
  • Exigences de formation typiques : Docteur en médecine dentaire avec spécialité en orthodontie

L’orthodontie est un domaine bien rémunéré qui ne s’accompagne pas de beaucoup de stress quotidien. Alors que d’autres professionnels de la santé doivent annoncer de mauvaises nouvelles ou travailler avec des patients malades, les orthodontistes n’ont généralement pas à s’inquiéter de tout cela. Ils travaillent simplement pour créer de beaux sourires qui laissent les patients heureux !

Ce cheminement de carrière demande beaucoup de travail. Cependant, il paie très bien et offre une sécurité d’emploi incroyable.

23. Professeur de géographie

  • Salaire annuel moyen : 59 750 $
  • Exigences de formation typiques : doctorat en géographie

Les professeurs de géographie enseignent généralement aux étudiants des collèges locaux ou des grandes universités. Bien que la géographie soit basée sur la science, c’est un sujet peu stressant qui peut être passionnant pour ceux qui s’intéressent vraiment aux caractéristiques physiques de la Terre.

Les professeurs peuvent partager leur expertise avec une classe tournante d’étudiants, obtenant éventuellement la permanence et la sécurité d’emploi pour le reste de leur carrière.

24. Scientifique des matériaux

  • Salaire annuel moyen : 88 500 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en chimie ou dans un domaine connexe

Vous êtes-vous déjà demandé comment les fabricants ont trouvé des matériaux synthétiques comme le PVC ou le PE ? C’était grâce au travail d’un spécialiste des matériaux !

Un spécialiste des matériaux étudie la structure et la composition des matériaux. Le but est d’en créer de nouveaux ou d’améliorer les matériaux dont nous disposons déjà.

Ce travail est basé sur la science, ce qui signifie qu’il n’est naturellement pas très stressant. Vous pouvez travailler de manière indépendante pour effectuer des expériences, rechercher des données, etc.

25. Diététiste

  • Salaire annuel moyen : 60 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en nutrition ou dans un domaine connexe

Les diététistes peuvent travailler dans de nombreux environnements différents. Vous les verrez dans les hôpitaux, les cabinets privés ou même trouver des emplois indépendants .

Leur travail consiste à aider les individus et les familles à élaborer un régime alimentaire adapté à leurs objectifs de santé et de forme physique. Il ne s’agit pas seulement de mettre les gens au régime. Les diététistes formulent des plans équilibrés sur le plan nutritionnel qui encouragent un changement de mode de vie et une meilleure santé globale.

C’est une carrière enrichissante qui peut favoriser un réel changement, tout en étant un travail peu stressant par rapport à de nombreux autres postes dans le domaine médical.

26. Scientifique des données

  • Salaire annuel moyen : 98 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en science des données ou dans des domaines liés à l’informatique

Les entreprises collectent des montagnes de données auprès des chercheurs, mais elles ne peuvent pas les utiliser sans l’aide d’un data scientist. Les scientifiques des données analysent et organisent les informations, les analysant afin qu’elles soient faciles à comprendre et à utiliser.

Presque toutes les industries ont besoin de scientifiques des données, il n’y a donc pas de pénurie de postes disponibles. Mieux encore, les scientifiques des données travaillent généralement seuls et ont souvent la possibilité de terminer leur travail à la maison (ce qui en fait l’un des meilleurs emplois pour les introvertis ).

27. Conservateur

  • Salaire annuel moyen : 126 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en art, histoire, études muséales et autres domaines connexes

La vie d’un conservateur est généralement assez calme. Il s’agit de superviser des collections d’art ou de documents historiques. Les conservateurs gèrent souvent également les méthodes de conservation, l’organisation et le catalogage.

Les conservateurs peuvent travailler dans des musées ou des galeries d’art. Quoi qu’il en soit, le travail consiste à restaurer d’anciens objets à leur ancienne gloire et à les exposer au plus grand nombre ! Même avec toutes les responsabilités impliquées, c’est un travail peu stressant avec de nombreux aspects à aimer.

28. Mathématicien

  • Salaire annuel moyen : 112 000 $
  • Exigences typiques en matière de formation : maîtrise en mathématiques

Si vous aimez la complexité des mathématiques, devenir mathématicien professionnel est une voie viable à suivre. Alors que certains trouvent les mathématiques décourageantes, ceux qui y excellent peuvent entrer dans un domaine enrichissant qui n’est pas très stressant.

Les mathématiciens étudient les principes établis et développent leurs propres théories. Ils peuvent également mener des recherches pour apprendre à appliquer des concepts mathématiques à la science, aux affaires, etc.

29. Ergothérapeute

  • Salaire annuel moyen : 85 000 $
  • Exigences de formation typiques : Maîtrise en ergothérapie

L’ergothérapie est un autre domaine qui peut vous aider à apporter un changement significatif dans la vie de quelqu’un. À ne pas confondre avec la physiothérapie, l’ergothérapie aide les patients à s’adapter à la vie quotidienne.

Ils aident les patients à surmonter la douleur, la maladie ou les handicaps physiques. L’objectif est de les aider à prendre soin d’eux-mêmes ou à retourner au travail. C’est un travail pratique qui a un impact direct sur la façon dont les gens vivent, ce qui le rend gratifiant sans être très stressant.

30. Entraîneur personnel

  • Salaire annuel moyen : 63 000 $
  • Exigences typiques en matière de formation : Diplôme d’études secondaires et formation certifiante

Un préparateur physique aide les gens à atteindre leurs objectifs de mise en forme. Qu’il s’agisse de perdre du poids, d’atteindre une forme physique optimale ou simplement de vivre une vie plus saine, les entraîneurs y parviennent ! Ils conçoivent des routines d’exercices, fournissent un soutien et plus encore.

C’est un excellent travail à faible stress en raison de sa flexibilité. Les entraîneurs personnels peuvent travailler dans des hôpitaux, des gymnases ou seuls en tant que pigistes. Beaucoup développent également des produits ou des routines d’entraînement qu’ils peuvent vendre, ouvrant un monde d’opportunités sans anxiété.

31. Bioingénieur

  • Salaire annuel moyen : 98 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en génie biomédical ou dans un domaine connexe

Les bioingénieurs sont des résolveurs de problèmes professionnels dans le monde de la médecine. Ils analysent les problèmes et développent des solutions pour faire avancer les soins de santé.

La vie quotidienne d’un bioingénieur peut impliquer la recherche, la conception d’équipements, les tests, etc. L’objectif est d’améliorer la qualité et l’efficacité des soins aux patients.

Les bioingénieurs n’interagissent pas directement avec les patients. Au lieu de cela, ils se concentrent sur la recherche et l’ingénierie, ce qui en fait un poste à faible stress avec un gain positif.

32. Développeur

  • Salaire annuel moyen : 107 000 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en génie logiciel, en informatique ou dans un domaine connexe

Pour la plupart, être développeur est un travail peu stressant car il nécessite un travail indépendant. Bien qu’il existe des délais et une collaboration occasionnelle, la plupart des développeurs ont la possibilité d’établir leur emploi du temps et l’endroit où ils souhaitent travailler. Il est également courant qu’il s’agisse d’un travail à distance , éliminant ainsi le stress de la vie de bureau.

Les développeurs travaillent dans les coulisses pour créer des pages Web, des logiciels, des jeux, etc.

33. Géographe

  • Salaire annuel moyen : 85 600 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en géographie

Les tâches d’un géographe peuvent varier considérablement en fonction de la personne pour laquelle il travaille et du projet sur lequel il travaille. Dans son ensemble, la géographie concerne l’étude de la Terre, de ses caractéristiques et de ses habitants.

Une journée moyenne pour un géographe peut inclure la collecte de données sur le terrain, la capture de photos, l’observation de cartes, etc. C’est certainement un domaine passionnant qui implique généralement des voyages et des tonnes de temps à l’extérieur. Mais malgré l’action, c’est en fait l’un des emplois les plus calmes que vous puissiez trouver.

34. Technicien d’éoliennes

  • Salaire annuel moyen : 52 650 $
  • Exigences de formation typiques : Diplôme d’études secondaires, diplôme de commerce et formation professionnelle

L’énergie éolienne est de plus en plus répandue dans le monde, ce qui entraîne une demande croissante de techniciens en éoliennes. Tant que vous n’avez pas peur des hauteurs, ce travail est une excellente opportunité à faible stress.

Les techniciens grimpent sur des turbines massives pour effectuer des inspections, effectuer des opérations de maintenance de routine et effectuer des réparations. Cela nécessite une formation professionnelle et une bonne forme physique. Il y a aussi la possibilité de voyager dans des endroits exotiques où vous pourrez avoir la meilleure vue de n’importe qui !

35. Audiologiste

  • Salaire annuel moyen : 86 500 $
  • Exigences de formation typiques : diplôme de doctorat en audiologie

Un audiologiste travaille directement avec les patients pour diagnostiquer et traiter les troubles auditifs. Ils traitent également des problèmes d’équilibre et des problèmes avec d’autres systèmes neuronaux.

Bien que ce secteur de la santé soit complexe, l’audiologie est considérée comme l’une des carrières les moins stressantes. Il n’implique généralement pas de complications potentiellement mortelles. Non seulement cela, mais une grande partie du travail de diagnostic est effectuée avec une technologie et un équipement de pointe.

Même les traitements modernes sont axés sur la technologie, conduisant à des résultats plus positifs pour les patients souffrant de perte auditive.

36. Ingénieur chimiste

  • Salaire annuel moyen : 114 800 $
  • Exigences de formation typiques : Baccalauréat en génie chimique ou dans un domaine connexe

Bien que la plupart ne s’en rendent pas compte, bon nombre des produits que vous utilisez sont créés par des procédés chimiques. Tout, de la nourriture au carburant, passe par des processus complexes conçus par un ingénieur chimiste.

Les ingénieurs chimistes peuvent travailler dans plusieurs industries. Ils jouent un rôle crucial dans les produits pharmaceutiques, les soins de santé, les usines pétrochimiques, etc.

Ce travail est peu stressant car tout est basé sur la science. La plupart des travaux impliquent des recherches indépendantes, des expérimentations et des analyses de données.

37. Sténographe médical

  • Salaire horaire moyen : 20,00 $
  • Exigences typiques en matière d’éducation : Diplôme d’études secondaires et formation

Les sténographes médicaux sont importants pour l’industrie de la santé. Cependant, ils n’ont pas à faire face au stress de l’interaction avec le patient ou des soins directs.

Les sténographes travaillent à transcrire des rapports médicaux rédigés par des professionnels de la santé. Cela peut inclure des enregistrements vocaux, des données d’études d’imagerie, etc. Ils documentent le travail des médecins et autres professionnels dans un environnement serein.

Conclusion

Quelle que soit l’industrie qui vous intéresse, il devrait y avoir un emploi peu stressant pour vous. Ce n’est peut-être pas évident au début, mais ils sont là.
Utilisez cette liste comme source d’inspiration pour vous aider à trouver une carrière qui vous garde calme et désireux d’aller travailler chaque jour. La vie est trop courte pour détester votre travail !