Lot étrange – Définition, théorie, causes, comment ça marche?

Matrice de corrélation dans Excel – Comment créer? (Pas à pas)
20 mai 2021
Fonction Excel FREQUENCE – Comment utiliser? (Étapes faciles)
21 mai 2021

Lot étrange – Définition, théorie, causes, comment ça marche?

Définition de lot impair

Un lot impair fait référence à une commande d’actions impliquant la vente ou l’achat de moins de 100 actions, telles que 19 actions. Pour faciliter l’échange, les bourses négocient les actions dans une unité standardisée telle que 100 ou 1000 actions. Cependant, de nombreux petits investisseurs ne peuvent pas se permettre d’investir dans d’énormes parts, ce qui les amène à dépenser pour un nombre étrange d’actions chères.

  • Un lot impair est toute transaction exécutée en dessous de la valeur standard des actifs ou des actions, généralement 100. Il est préférable de négocier le lot de 100 en raison de la facilité des calculs lors de l’exécution des ordres.
  • Le trading de lots impairs rencontre souvent des difficultés sur le marché boursier en raison de la valeur complexe. Par conséquent, il devient difficile d’exécuter, d’entrer et de sortir des métiers. Il y a aussi des problèmes de glissement.
  • Il est populaire parmi les nouveaux investisseurs et les personnes qui n’ont pas les moyens d’investir dans 100 actions à la fois. Les personnes qui ne sont pas prêtes à tout miser dans une seule action préfèrent également négocier en petit nombre.

Vous êtes libre d’utiliser cette image sur votre site Web, vos modèles, etc. Veuillez nous fournir un lien d’attributionLien vers l’article par lien hypertexte
Par exemple:
La source: Lot impair (wallstreetmojo.com)

Comment fonctionne le trading de lots impairs?

Afin de comprendre la définition et la théorie du lot impair, examinons d’abord les exigences d’un lot. Bourses de valeurs négocier des titres dans une unité normalisée, appelée lot. La négociation de lots plus simples, tels que des multiples de 10, 100 ou 1000, facilite le calcul lors de l’échange de titres entre les parties. En tant que telles, les bourses ont un lot de planche ou une unité standard de négociation d’actions. Un seul lot pour de nombreux échanges contient 100 actions d’une action.

Le lot de planches est également compris comme un lot rond. Un lot rond a généralement des actions en multiples de 100, tels que 400, 1000, etc. Les bourses, les investisseurs et les courtiers préfèrent généralement négocier des lots ronds et dissuader de négocier des lots impairs. Tout lot d’actions inférieur à 100, tel que 19, est un lot étrange car vous ne pouvez pas le diviser facilement. Échange de n’importe quel montant entre 1 à 99 s’appelle le trading de lots impairs.

Le trading de lots impairs rencontre souvent des difficultés bourse en raison de la valeur compliquée. Par conséquent, il devient difficile de trouver des vendeurs facilement disponibles pour leur commerce car la plupart des bourses ne permettent pas leur négociation. Les commissions qui leur sont imputées sont également élevées.

Les entreprises offrent souvent des tarifs préférentiels à leurs actionnaires pour racheter des lots impairs ou en faire un nombre plus divisible tel que 20 à partir de 19. En effet, le suivi de ces actions est coûteux pour les entreprises. Cela ralentit également le processus d’échange, en particulier négociation d’options. Ils exposent les commerçants et les entreprises au risque de perdre une opportunité si les acheteurs potentiels souhaitent uniquement négocier des lots ronds.

Causes de popularité

  • Lorsqu’une entreprise entreprend fractionnement des actions, il divise une seule action en plusieurs unités. Cela peut laisser un actionnaire avec un lot étrange. La même chose pourrait arriver avec fractionnement d’actions inversé cela implique la consolidation d’un certain nombre d’actions en une seule.
  • Cette Rapport WSJ 2019 explore la raison pour laquelle près de la moitié des transactions sur le marché boursier américain impliquaient des lots impairs. S’ils étaient si compliqués, pourquoi deviennent-ils populaires? Expliquons-nous avec un exemple. Supposons qu’une société charbonnière réputée se négocie à un cours de 670 $ il y a un mois. Cent actions de la société auraient représenté environ 67 000 $. Maintenant, c’est une énorme somme d’argent.
  • La plupart des nouveaux investisseurs n’ont pas une telle somme d’argent, mais ils peuvent acheter trois actions pour 2010 $. L’achat de trois actions est un exemple de négociation de lots impairs. Le rapport précise que la hausse des lots plus petits était due à des actions chères – par exemple, Amazon avec son prix de l’action au-delà de 1 000 $.
  • En outre, la technologie est un autre catalyseur essentiel de cette situation. Avant, c’était un long processus, mais aujourd’hui, vous pouvez télécharger une application de confiance sur votre smartphone, ouvrir un compte et commencer à trader en raison de l’ère technologique.
  • De plus, de nombreuses personnes ne souhaitent pas acheter une seule action sur le marché. Il est courant de se diversifier en achetant de petites quantités d’actions différentes et de créer un portefeuille sain. Tout comme Warren Buffet dit: « Ne mettez pas tous les œufs dans le même panier. »

Exemples

L’exemple suivant vous aidera à mieux comprendre le concept.

Quand j’étais à l’université, mon père me donnait des dépenses mensuelles. Pendant les trois premières semaines, le réservoir de carburant de ma moto aura suffisamment de carburant. Après cela, je serais à court de liquidités. Alors, comment ai-je pris en charge les frais de transport pour le mois restant?

Le prix exact de l’essence était alors de 1 $ le litre. Emprunter ici et là a souvent aidé à collecter environ 40 à 50 cents. Certains jours, ce n’était que de 25 cents. Les choses se sont améliorées lorsque j’ai accepté un emploi.

Le trading de lots bizarres n’est rien d’autre que la façon dont j’ai pris en charge mes dépenses d’essence du 21 au 30 chaque mois pendant mes jours à l’université. L’unité standard d’achat d’essence était de 1 $ le litre, mais je l’ai achetée en plus petits nombres comme 30 cents, 45 cents.

La même chose s’applique à la bourse. La valeur standard du trading est généralement de 100, mais si vous achetez de petites quantités, tout ce qui se situe entre 1 et 99 est appelé trading par lots impairs.

Lot impair vs lot de planche

Un lot de planche est l’unité standardisée de négociation d’actions à une bourse. Par exemple, plus tôt, différentes bourses au Japon échangé en huit lots. Depuis 2018, les bourses japonaises ont adopté l’unité standardisée de 100 actions pour négocier les actions nationales. Comme indiqué ci-dessus, un lot de carton contient un lot rond. Un lot rond contient généralement des multiples de 100 ou 1000. Par conséquent, un lot rond échangera des actions dans un lot de 100, 500 ou 1000.

L’une des différences significatives entre les deux est que dans un lot de planches, il est plus facile de calculer le montant des investissements, des pertes et des bénéfices. Cela a également l’air bien sur votre portefeuille.

Supposons que vous ayez 100 actions d’une action, chaque action au prix de 1 $. S’il monte jusqu’à 2 $, vous pouvez facilement calculer votre profit à 100 $. Mais si vous avez 93 actions du même stock. Lorsque le prix de l’action augmente, vous devrez faire un calcul plus élaboré.

En outre, il est plus facile d’entrer et de sortir des transactions avec des lots de cartes car ils sont l’unité de négociation acceptée dans les bourses. En tant que tel, il est plus facile de trouver leurs acheteurs. Parmi les transactions de 100, 200 ou 500 actions, trouver des acheteurs pour vos 32 ou 57 actions ne sera pas une tâche facile.

Les lots de planche sont encouragés à diminuer la pratique du trading de lots impairs. Les deux lots ont leurs avantages et leurs inconvénients, c’est pourquoi vous devez choisir le meilleur style de trading pour vous. La gestion d’un lot rond peut être difficile pour certains investisseurs. Dans de tels cas, essayez de rapprocher le lot d’un nombre facilement divisible, tel que 30 ou 90.

Articles recommandés

Cela a été un guide pour ce qui est un lot étrange et sa définition. Ici, nous discutons du fonctionnement des lots impairs, des causes, des exemples et en quoi ils diffèrent du lot général. Vous pouvez trouver plus d’articles à partir de ce qui suit –