Avec un chômage à des niveaux inquiétants, le marché du travail semble évoluer rapidement et de manière irréversible vers un modèle plus en ligne, à distance et avec des horaires plus flexibles. De ahí que los empleos más demandados de la ‘era Covid’ no sean los mismos que antes de la pandemia e incluso que los salarios se vayan a contraer entre un 10% y un 15% en nuestro país durante 2020 , según las predicciones del Banco d’Espagne. Il n’est pas surprenant qu’il y ait des personnes qui choisissent de partir à l’étranger pour tenter leur chance , pas plus qu’il n’est surprenant qu’elles recherchent des destinations où il existe généralement de bonnes possibilités d’emploi pour les Espagnols .

Par conséquent, lorsqu’il s’agit de chercher un emploi partout dans le monde, l’ un des aspects les plus importants est le salaire . Et, en ce sens, il existe encore certaines professions qui génèrent des revenus importants en dehors de l’Espagne, notamment liés à la santé et à la technologie, comme en témoigne une étude réalisée cette année par des chercheurs des sites Web d’emploi CareerAddict et Slice  analyse les salaires annuels moyens dans des pays comme les États – Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Allemagne en utilisant les données de PayScale.

10. Responsable marketing – 97 600 euros

À la dixième place, le responsable marketing est toujours l’un des postes les plus demandés au monde, avec des salaires vraiment élevés : jusqu’à 97 600 euros par an dans des pays comme l’Allemagne ou 86 600 euros aux États-Unis . De plus, la dynamique du e-commerce ces derniers mois le rend encore plus attractif pour 2021.

9. Responsable des systèmes d’information – 113 000 euros

Le responsable des systèmes d’information d’une entreprise est responsable de la sécurité et de l’efficacité des systèmes informatiques utilisés. C’est un poste en plein essor dans le monde, atteignant un salaire moyen de 113 000 euros par an aux États-Unis. En raison de la numérisation accélérée de milliers d’entreprises depuis le début de la pandémie, elle pourrait également croître encore plus l’année prochaine.

8. Ingénieur en chef – 161 400 euros

Ingénieur matériaux
8. Ingénieur en chef – 161 400 euros
Pixabay

C’est un poste très polyvalent, allant du génie civil à l’ingénierie informatique. Leur travail consiste à planifier et à diriger la production, les opérations et la sécurité de tout type de construction, de machinerie ou d’application informatique. Dans des pays comme le Canada, le salaire d’un ingénieur monte à 161 400 euros.

7. Avocat d’affaires – 165 600 euros

Dans certains pays comme les États-Unis, une branche importante de toute grande entreprise est légale, pour éviter les poursuites et négocier correctement tout licenciement ou problème de travail. Pour cette raison, dans le pays nord-américain, le salaire moyen d’un avocat d’entreprise atteint 165 600 euros ; en Allemagne, c’est aussi très bien payé ; 161 400 euros.

6. Dentiste – 191 000 euros

Ressource d'examen de dentiste d'image
6. Dentiste – 191 000 euros
IMAGE GPS

Mais s’il est un métier classique qui continue d’être l’un des mieux rémunérés au monde, c’est bien celui de dentiste. Et dans certains pays où l’assurance maladie ne couvre pas la plupart des services dentaires, ce travail peut être une véritable aubaine : par exemple, aux États-Unis, le salaire moyen d’un dentiste est de 191 000 euros par an.

5. Médecin – 200 000 euros

Dans le même ordre d’idées, être médecin peut être très lucratif. Et, peut-être, quitter l’Espagne est la meilleure option, car dans notre pays, le salaire moyen est d’environ 60 000 et 80 000 euros par an, tandis que dans des pays comme les États-Unis, un médecin gagne en moyenne 200 000 euros par an.

4. Orthodontiste – 277 000 euros

Une autre profession liée à la santé qui est l’une des mieux rémunérées au monde depuis des années est celle d’orthodontiste. C’est une spécialisation dans le domaine dentaire qui peut dépasser les 250 000 euros par an aux États-Unis et même 277 000 euros en moyenne au Royaume-Uni.

3. Chirurgien – 336 000 euros

Chirurgien dans une opération.
Chirurgien dans une opération.
Pixabay

Dans le ‘top 3’ se trouvent les chirurgiens, une profession qui pourrait être menacée dans les années à venir par la robotique de précision, mais qui reste actuellement l’une des mieux rémunérées au monde. Surtout aux États-Unis, où le salaire moyen est de 336 000 euros par an.

2. Anesthésiste – 348 000 euros

Mais la profession scientifique et médicale la mieux payée au monde est celle d’anesthésiste : la personne chargée de mettre sous sédation un patient lors d’interventions chirurgicales (notamment parce que cela comporte plus de risques). Pour cette raison, dans des pays comme les États-Unis, leur salaire moyen est de 348 000 euros par an.

1. PDG ou président d’entreprise – 365 000 euros

Dans tous les cas, la profession la mieux payée au monde est celle de PDG ou de président d’entreprise. Alors que dans des pays comme le Canada ou le Royaume-Uni, leur salaire moyen est bien supérieur à 200 000 euros par an, en Allemagne, il est supérieur à 300 000 et aux États-Unis, le salaire moyen est de 365 000 euros par an.