GAGNER DE L’ARGENT EN REGARDANT DES VIDÉOS | ARGENT PAYPAL FACILE
1 mai 2021
Secteur privé
2 mai 2021

CPA vs EA

Différence entre CPA et EA (agent inscrit)

Les agents inscrits (EA) et Certified Public Accountant (CPA) sont des professionnels agréés qui peuvent gérer les problèmes fiscaux d’un individu ou d’une entreprise. La principale différence entre les deux est que la licence d’une EE est autorisée par le gouvernement fédéral, c.-à-d. Internal Revenue Service (IRS), leur donnant une autorité nationale. La licence CPA est délivrée par l’un des 55 états américains, restreignant l’autorité d’un CPA au niveau de l’État.

Images CPA vs EA

Les débats CPA vs EA sont monnaie courante dans la vie d’un aspirant à la recherche d’un emploi dans le domaine de la comptabilité. Les rôles des AE sont centrés sur la fiscalité, mais détiennent une plus grande autorité car ils représentent leurs clients devant l’IRS. La gamme de services des CPA va au-delà de la fiscalité car ils peuvent être des comptables publics, des comptables fiscaux, des gestionnaires de finances personnelles, des consultants en entreprise, auditeurs, contrôleurs, ou des agents fédéraux, etc.

Qu’est-ce qu’un CPA?

Certified Public Accountant (CPA) est un professionnel autorisé à exercer les fonctions de –

  • Comptables
  • Conseiller financier
  • Spécialistes fiscaux
  • Planificateur financier
  • Consultants individuels et commerciaux
  • Directeur financier
  • Auditeur
  • Manette

Par exemple, vous prenez les services d’un CPA pour gérer vos comptes et vos services financiers. Dans ce cas, l’ACP vous aidera à préparer vos comptes, à les vérifier, à produire des déclarations de revenus, à vous donner des conseils financiers pour faire croître votre patrimoine et à économiser des impôts. Pour devenir CPA, vous devez réussir les quatre parties de l’examen CPA administré par AIPCA. Vous disposez de 18 mois pour réussir les sections d’un cycle d’examens. Chaque État a un organe qui régit les CPA. le États détenir des critères d’éligibilité spécifiques pour se qualifier pour l’examen en termes d’âge, d’expérience, de diplômes, etc. Processus de candidature CPA ici.

Par exemple, certains États ont besoin d’un baccalauréat de 120 crédits, tandis que d’autres exigent principalement un diplôme universitaire de 150 crédits. En outre, il est important d’avoir suivi un cours de comptabilité et de commerce pertinent. Après avoir passé les quatre sections, vous vous qualifiez pour devenir CPA. Un large éventail de postes et de beaux salaires vous sont proposés en fonction de votre expérience et de vos compétences.

Qu’est-ce qu’un agent inscrit (EA)?

  • Un agent inscrit (EA) est un professionnel autorisé par l’IRS. Avoir un badge EA est très convoité car il s’agit du plus haut titre délivré par l’IRS.
  • Les AE se spécialisent dans la fiscalité, détenant des informations d’identification et une expertise pour traiter même les questions les plus compliquées. Ils représentent leurs clients devant l’IRS concernant les audits, les écarts de recouvrement ou les recours, etc.
  • Ils ont la liberté illimitée de choisir n’importe quel contribuable de n’importe quelle partie du pays parmi les particuliers et les entreprises. Ils ont également la liberté de choisir les questions fiscales et le bureau de l’IRS pour représenter leur client.
  • Pour devenir EA, vous devez réussir les trois parties du Examen d’inscription spécial (VOIR) examen. Si vous effacez une partie, vous pouvez en reprendre d’autres car le score reste valide pendant deux ans. Les anciens employés de l’IRS possédant une expertise technique en IRS et une conduite éthique peuvent se voir attribuer ce statut.
  • Après avoir obtenu le statut d’EA, le respect de l’éthique devient incontournable et tous les trois ans, en complétant 72 heures de cours de formation continue. Comme CPA, EA offre également un beau salaire basé sur le niveau d’ancienneté.

Infographie CPA vs EA

Infographie CPA vs EA

Tableau comparatif – CPA vs EA (agent inscrit)

Laissez-nous vous présenter un tableau comparatif pour approfondir la discussion CPA vs EA.

Section CPA ELLE
Rôle Comptable, conseiller financier, fiscaliste, consultant, directeur financier, auditeur, contrôleur, etc. Spécialistes fiscaux qui représentent leurs clients devant l’IRS.
Licence Différents États ont un organisme professionnel qui gère les licences. Le gouvernement fédéral, IRS.
Examen Pour être professionnel, vous devez réussir les quatre parties du Examen CPA. Pour être EA, vous devez réussir les trois parties de l’Examen d’inscription spécial (SEE).

OU ALORS

Si vous avez travaillé officiellement avec l’IRS, détenez une expertise technique liée à la fiscalité et avez assuré une conduite éthique, vous pouvez devenir un EA.

Sections de l’examen
  1. Audit et attestation (AUD)
  2. Environnement et concepts commerciaux (BEC)
  3. Comptabilité et rapports financiers (FAR)
  4. Règlement (REG).
  1. Personnes
  2. Entreprises
  3. Représentation, pratiques et procédures.
Détails de l’examen Doit réussir les quatre sections dans les 18 mois. Un score minimum de 75 pour chaque partie est requis. Les résultats des tests de section restent normalement valides pendant deux ans, ce qui laisse suffisamment de temps pour passer les autres sections. En raison de Covid-19, le nombre a été porté à trois.

Un score de passage mis à l’échelle est de 105.

Coût 180 $ à 250 $ par section d’examen. Frais de 185 $ par partie d’examen.
prétentions Un CPA avec une année d’expérience gagne environ 66 000 $ par an. Le salaire annuel prévu varie entre 40 000 $ et 65 000 $ en fonction de l’ancienneté.

Articles recommandés