Comment investir dans le lithium | Produits de base

Secteur privé
2 mai 2021
Fonction DROITE dans Excel
3 mai 2021

Comment investir dans le lithium | Produits de base

 

La plupart des gens connaissent probablement le lithium comme l’un des tubes de rock grunge les plus populaires de Nirvana – ou comme traitement du trouble bipolaire. Mais c’est aussi une marchandise échangeable. Apprendre à investir dans le lithium est un excellent moyen de profiter de la demande croissante de ce métal sur les marchés du monde entier.

De nos jours, le lithium est au même niveau que l’or et l’argent en termes de demande. Malgré cela, ce n’est pas un métal précieux. Au lieu de cela, il s’agit d’un métal hautement banalisé qui est un élément constitutif de nombreuses nouvelles technologies, des voitures électriques aux smartphones. Alors que notre monde évolue de plus en plus vers l’espace numérique, la demande de lithium continuera d’augmenter. Les investisseurs avisés ont trouvé une opportunité de gagner de l’argent sur cette demande.

Voici quelques-unes des façons de faire du lithium l’un de vos investissements pour l’avenir.

Apprenez à investir dans les entreprises de lithium

Qu’est-ce que le lithium et à quoi sert-il?

Le lithium est un métal extrêmement léger qui est également un excellent conducteur. En conséquence, c’est l’un des principaux composants de la plupart des batteries modernes. Les batteries lithium-ion, en particulier. Ce n’est pas non plus tout ce pour quoi il est utilisé. Le lithium est un matériau principal dans de nombreux composants électroniques, ce qui signifie qu’il est également utilisé dans la fabrication de smartphones, d’ordinateurs portables, de tablettes et de téléviseurs.

Le principal moteur de la demande de lithium à l’heure actuelle est le marché des véhicules électriques en plein essor. La technologie des batteries est meilleure qu’elle ne l’a jamais été et le lithium fait partie de l’équation. Constructeurs de véhicules électriques aimer Tesla (Nasdaq: TSLA) considèrent la capacité de la batterie comme un facteur de différenciation clé pour leurs produits. En conséquence, la course à une meilleure technologie de batterie est plus chaude que jamais et le lithium est très demandé. À mesure que la production de véhicules électriques augmentera à l’avenir, la demande de lithium augmentera en tandem.

Comment investir dans le lithium

Parce que le lithium n’est pas un métal précieux, il n’y a pas de lingot de lithium – et il n’y a aucune raison à cela. Si vous êtes intéressé par un investissement dans le lithium pour l’avenir, il existe de nombreuses autres opportunités. Voici comment exploiter le marché du lithium de plus en plus important:

  • Titres: Il y a beaucoup de stocks de lithium là-bas. Albemarle Corp. (NYSE: ALB) est le premier producteur mondial de lithium. Livent Corp. (NYSE: LTHM) fournit les plus grands producteurs de batteries au monde. Il en existe d’innombrables autres dans le monde, certains étant plus exposés au cycle de vie du lithium que d’autres.
  • ETF: Il existe quelques FNB axés sur le lithium; cependant, la plupart sont des FNB de matières premières fortement pondérés dans le lithium. FNB Global X Lithium (LIT) est vraiment le seul pur-play en ce moment.
  • Indices des produits: Là encore, les options sont limitées. Le favori pour un indice de lithium pur est le Indice Solactive Global Lithium (Fourmi). Vous trouverez également une exposition au lithium dans les indices axés sur les matières premières.

En outre, il existe également des moyens secondaires d’investir dans le lithium. Quelle meilleure façon d’obtenir une large exposition au lithium qu’en investissant dans un producteur de VE ou de batteries? Tesla est un excellent exemple: c’est la plus grande société de batteries de VE au monde. Bien entendu, le principal investissement ici est le produit final supporté par le lithium.

Les principaux avantages d’un investissement dans le lithium

L’avantage le plus évident d’un investissement dans le lithium est la demande future. Presque toutes les industries qui s’appuient sur le lithium sont sur le point de se développer à l’avenir, les véhicules électriques les plus importants d’entre eux. Bien qu’il n’y ait pas de pénurie de lithium pour le moment, il pourrait y en avoir dans le futur. Lorsque cette pénurie se produit, les prix montent en flèche.

La dépendance intersectorielle vis-à-vis du lithium est également positive pour les investisseurs. Tout le monde, des fabricants d’électronique aux constructeurs automobiles, compte sur le lithium. Cela signifie que si la demande diminue dans un domaine, il est peu probable que le marché ralentisse. Avec l’apparition de nouvelles utilisations du lithium, la demande ne fait qu’augmenter.

En bout de ligne? Le lithium est un matériau important qui devrait devenir pratiquement essentiel dans plusieurs industries clés. Investir aujourd’hui pourrait être comme jalonner votre revendication dans une ruée vers l’or imminente, pour ainsi dire.

Considérations prudentes pour l’investissement dans le lithium

Le marché du lithium est très concentré et contrôlé par quelques producteurs. C’est un problème pour les investisseurs de détail, car il est difficile de se faire une idée de la valeur marchande de ce produit. Le lithium lui-même n’est pas coté en bourse, ce qui signifie qu’il n’y a pas de prix au comptant. Souvent, cela laisse les investisseurs deviner aveuglément la vraie valeur marchande.

Une faible consolidation de la propriété signifie également plus de volatilité au fil du temps. Les chaînes d’approvisionnement sont moins nombreuses, ce qui signifie que les perturbations pourraient causer des problèmes majeurs en aval pour un large éventail d’entreprises. Il y a aussi des questions sur l’inventaire et l’approvisionnement obscurcis. Personne ne sait vraiment à quelle quantité de lithium nous avons accès actuellement, car les producteurs ne divulguent pas cette information. Nous ne saurons pas qu’il y a une pénurie tant que nous ne sommes pas en plein milieu. Cela créera également de la volatilité.

Le gros point à retenir ici est un manque général de transparence. Nous n’en savons pas assez sur l’offre et la disponibilité pour évaluer le lithium de manière appropriée. Bien qu’il s’agisse d’un matériau important, il est plus important d’établir sa valeur en tant qu’investissement.

Devriez-vous investir dans le lithium?

Maintenant que vous savez comment investir dans le lithium, la question est: le devriez-vous? Ça dépend. Si vous êtes déjà familier avec les matières premières en tant que véhicule d’investissement, le lithium devrait être un territoire familier. Sinon, vous voudrez faire preuve de prudence. Le manque de transparence sur le marché du lithium à l’heure actuelle signifie prendre des risques. Heureusement, il existe des moyens de minimiser ce risque: comme un ETF au lithium ou un investissement dans des titres spécialisés dans le travail avec ce métal.

Les métaux précieux évoluent dans la bonne direction. Par conséquent, inscrivez-vous au Tendances des bénéfices e-lettre ci-dessous. Vous aurez accès à des conseils boursiers quotidiens, des tendances et des informations qui incluent également les marché des matières premières.

L’essentiel est que le lithium continuera de prendre de l’importance. Les technologies du futur reposent sur ce métal et deviendront probablement de plus en plus dépendantes à l’avenir. Un investissement dans le lithium aujourd’hui se traduira probablement par de solides gains de portefeuille, à condition que vous fassiez un investissement solide et que vous continuiez à le surveiller.