Zone de liste VBA
23 avril 2021
Spéculateur
24 avril 2021

Processus de candidature CPA

Processus de candidature CPA

Le processus de demande de CPA est quelque chose qui laisse souvent les aspirants avec beaucoup de questions. L’examen Certified Public Accountant (CPA) est une licence délivrée par 55 États et territoires des États-Unis. Après avoir obtenu la licence CPA, vous pouvez exercer en tant que conseiller financier agréé.

Au cours de votre carrière, il vous aidera à assumer divers rôles tels que comptable public, consultant financier, conseiller fiscal, directeur financier, auditeur, contrôleur ou agent fédéral, etc. en fonction de vos compétences ou de vos expériences. La licence est l’une des plus convoitées dans le domaine de la comptabilité au monde.

Après avoir satisfait aux exigences du processus de demande de CPA, vous deviendrez admissible à la Examen CPA. L’examen CPA est une mesure fiable et valide des capacités d’un candidat. Il est administré par AIPCA. Pour être éligible à l’examen, vous devrez être déclaré éligible par l’une des juridictions, car chacune a son propre ensemble d’exigences. Après avoir réussi l’examen, vous pouvez pratiquer en tant que CPA.

Voici un tableau contenant des détails importants concernant l’examen CPA.

Rôle Auditeur, Manette, Conseiller fiscal, Directeur financier, Directeur principal des finances.
Examen Il y a quatre articles à terminer sur une période de 18 mois.
Critère d’éligibilité
  • Diplôme de fin d’études ou équivalent
  • 150 heures de crédit
  • Certains États ont une exigence d’expérience de 1 à 2 ans
Heures d’étude recommandées L’AICPA recommande 300 à 400 heures d’étude pour l’examen CPA, ce qui laisse environ 80 à 100 heures par section.
Critères d’achèvement du programme Passez avec succès les quatre papiers.
Que gagnez-vous? Un CPA avec une année d’expérience gagne environ 66 000 $ une année. Le salaire moyen aux États-Unis est de 119 000 $.

Le processus de demande d’examen CPA est différent d’un état à l’autre, mais la plupart des étapes restent les mêmes. Si vous suivez correctement les étapes, vous pourriez être approuvé et programmé pour le premier examen CPA dans 4-6 semaines. Mais si vous oubliez une information, cela pourrait devenir une procédure fastidieuse et stressante.

Pour passer moins de temps à vous soucier de l’approbation de la demande et plus de temps à vous préparer à l’examen, suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que vous suivez correctement le processus de demande de CPA.

Tout d’abord, vérifiez votre éligibilité

Vous devrez vous qualifier pour l’examen CPA avant de procéder à votre demande. La première étape que vous devez faire est de vous assurer que vous avez satisfait à toutes les exigences de l’État pour passer l’examen. Il y a quelques facteurs principaux à garder à l’esprit.

  • Certains États exigent un baccalauréat de 120 crédits, tandis que beaucoup exigent un diplôme universitaire de 150 crédits pour être éligibles à cet examen.
  • Vérifiez si vous avez suivi le cours de comptabilité et de gestion pertinent.
  • Vous pouvez vous présenter à un examen dans un État où vous ne vivez pas actuellement.
  • D’autres facteurs comprennent l’âge, la citoyenneté et l’expérience, qui varient tous selon les États.

Si vous avez satisfait à toutes les qualifications d’examen mentionnées par l’Association nationale des conseils d’État de la comptabilité (NASBA) et les conseils d’État locaux, vous êtes éligible pour commencer le processus de candidature. Les étudiants internationaux peuvent également passer cet examen. L’examen est offert en anglais et les candidats doivent répondre aux mêmes critères d’éligibilité et suivre les mêmes étapes que les candidats américains. L’examen est proposé au Japon, au Brésil, en Irlande, en Angleterre, en Corée du Sud, en Écosse, en Allemagne, en Égypte, à Bahreïn, au Liban, au Koweït et aux Émirats arabes unis.

Processus de candidature CPA

Comment postuler à l’examen CPA?

Suivez le processus étape par étape mentionné ci-dessous pour postuler avec succès à l’examen de CPA.

# 1 – Envoyez les relevés de notes officiels au State Board

Il s’agit de la deuxième étape importante du processus de demande de CPA après avoir vérifié votre admissibilité. Avant de commencer à remplir le formulaire de demande, vous devrez envoyer tous les relevés de notes du collège au Conseil d’État de la comptabilité. N’oubliez pas que vous devez envoyer TOUS les relevés de notes. Cela comprend chaque relevé de notes de chaque école où vous êtes allé, tous les relevés de notes du collège et des collèges communautaires. Vous devez également envoyer les relevés de notes des universités que vous avez fréquentées, même pour un seul semestre.

# 2 – Soumettez le formulaire d’examen et les frais

  • Une fois que les relevés de notes ont été soumis au conseil d’État, vous devez continuer avec le formulaire. Remplissez la demande d’examen et fournissez des détails en répondant à quelques questions personnelles et éducatives. Après avoir rempli le formulaire, veuillez l’envoyer avec les frais de dossier. Il existe différents frais en fonction de l’état, mais se situent principalement entre 100 $ et 200 $.
  • Une fois que vous l’avez envoyé, vous devrez attendre quelques semaines pour passer le test d’autorisation. N’oubliez pas que vous ne pouvez postuler et vous inscrire pour passer l’examen que dans un seul État à la fois.

# 3 – Obtenez l’autorisation de tester

  • Une fois que le conseil a approuvé votre demande, vous recevrez une autorisation de test (ATT). C’est un document qui vous permettra de vous inscrire à la section examen dans l’état. Le document n’est valide que pendant 90 jours, vous devez donc décider quelle section vous souhaitez prendre en premier avant son expiration.
  • Après 90 jours, les frais de dossier expireront et vous devrez payer à nouveau pour obtenir un nouveau document valide. Une fois que vous êtes sûr de la section, vous devrez vous connecter à la NASBA. Par la suite, vous devrez effectuer le paiement des frais pour la section de l’examen que vous choisissez.
  • Les frais seront différents pour chaque État, mais ils vont de 180 $ à 250 $ pour une section. Par conséquent, pour les quatre sections, vous devez effectuer un paiement de 1 200 $ en moyenne. Je vous recommande vivement de ne pas vous inscrire à toutes les parties de l’examen en même temps si vous souhaitez tirer le meilleur parti de l’examen CPA et du processus de candidature.
  • Une fois le processus de paiement des frais terminé, les candidats reçoivent un avis de mise à l’annexe (NTS). NTS est un document juridique qui vous permet de vous présenter à l’examen et de passer l’examen dans votre état. Une fois que vous obtenez le NTS, vous aurez 6 mois dans la plupart des États pour planifier vos dates d’examen CPA. Il est généralement moins cher de payer toutes les sections ensemble.
  • Cependant, à moins que vous ne soyez sûr de réussir les quatre sections en une seule fois, les experts comptables suggèrent de demander un numéro confortable. Un à la fois fera également l’affaire. La raison en est que vous disposez d’environ 6 mois dans la plupart des États pour planifier vos examens. Si vous réservez les quatre, vous devrez vous présenter à tous les examens de ces 6 mois, sinon vous perdrez l’argent des frais. Une période de six mois laissera très peu de temps pour accorder une attention particulière à chaque section.

# 4 – Obtenez l’avis de planification (NTS)

  • Il faudra environ 4 semaines pour recevoir l’avis à planifier par la poste. Vous devrez utiliser ce document pour vous connecter au Prométrique site Web pour planifier la date de l’examen. Encore une fois, rappelez-vous que le NTS n’est valide que pendant 6 mois et que vous pouvez l’utiliser pour planifier la section que vous avez payée au cours des 6 prochains mois.
  • Certains états ont des fenêtres différentes pour NTS. La Californie, la Louisiane, Hawaï et l’Utah vous accorderont 9 mois à compter de la date du numéro NTS. La Virginie, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud donneront 12 mois et le Texas aura 90 jours à compter de la date de la demande.

# 5 – Planifiez l’examen

À l’aide du NTS, vous pouvez vous connecter au site Web du centre de test Prometric pour planifier la date de l’examen. Remplissez l’ID de la section d’examen du NTS et de l’emplacement du centre de test où vous souhaitez passer l’examen. Si vous ne savez pas quels centres sont les plus proches de votre emplacement, vous pouvez en rechercher un sur l’application elle-même.

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Connectez-vous au site Web Prometric et programmez l’examen.
  • Choisissez l’État / la juridiction où vous souhaitez passer le test.
  • Entrez les détails de la section d’examen et les quatre premiers chiffres de votre nom de famille.
  • Choisissez le lieu, la date et la section de l’examen que vous souhaitez passer.

Frais de rééchelonnement

  • Le processus de demande de CPA permet également de reprogrammer. Si vous souhaitez annuler ou reporter votre examen, vous pouvez le faire. Si vous annulez ou reprogrammez environ 30 jours ou plus à l’avance, il n’y aura pas de pénalité. Mais si vous décidez de reporter dans les 5 jours suivant votre rendez-vous pour vous présenter à l’examen, vous devrez payer l’intégralité des frais pour la section sur le site Web de Prometric. Vous ne pouvez pas le reporter 24 heures avant l’examen. Vous n’aurez que la possibilité de présenter une nouvelle demande.
  • Préparez-vous bien à l’examen et n’oubliez pas que vous pouvez soumettre les candidatures à tout moment de l’année, quelles que soient les périodes de test.

Articles recommandés

Ceci a été un guide du processus de demande de CPA. Ici, nous fournissons un guide étape par étape pour postuler à l’examen CPA, à l’admissibilité et aux frais. Vous pouvez également consulter les articles utiles suivants –