Loan Shark – Signification, Présentation, Comment ça marche ?
7 juin 2021
métiers les mieux payés allemagne, suisse, danemark, italie
4 juillet 2021

Patience est mère de sureté

Nous savons tous que « la patience est une vertu »,  comme dit l’expression Patience est mère de sureté, mais cela double lorsque l’argent est en jeu. Le marché peut être un endroit instable et frustrant sans une vision et une stratégie à long terme, qui sont toutes deux des éléments essentiels de la patience.

Les marchés peuvent sembler être une atmosphère trépidante qui repose sur une prise de décision rapide. À certains égards, c’est vrai, mais il est tout aussi important de suivre les tendances et d’attendre le bon moment pour agir. Il peut être difficile de ne pas porter de jugements rapides et de prendre des décisions rapides sans y réfléchir simplement parce que le marché fluctue.

Voici 10 façons de cultiver la patience pour mener à bien votre stratégie et réussir en tant que trader.

Éteindre la télévision

Vous pouvez trouver un nombre illimité de têtes parlantes et d’analystes à la télévision et à la radio qui ne font que remplir des heures de conjectures et de pseudo-analyses. Ces personnes sont payées pour remplir le temps d’antenne, et il est si facile de devenir confus lorsque vous entendez un «expert» dire une chose et un autre dire autre chose. Faites-vous une faveur et éteignez-le. Respirez profondément au lieu de vous énerver et videz votre esprit du bavardage en faveur de votre propre intuition.

Considérez les petits métiers plutôt que les gros risques

Répartir le risque peut aider si vous avez envie de faire un échange. La somme d’argent avec laquelle vous jouez est plus petite, donc si vous voulez vraiment faire ce mouvement, vous pouvez le faire sans avoir l’impression de tout miser. Négociez une action ou un contrat d’option et sortez-le de votre système.

Prendre des pauses

Prévoyez du temps loin de l’ordinateur tout au long de la journée pour vous vider la tête et vous déconnecter. Cela vaut pour Internet, le téléphone, la télévision – tout. Sortez, lisez un livre, faites de l’exercice ou pratiquez un passe-temps. Lorsque vous reviendrez au trading, vous aurez une vision plus fraîche et de la vitamine D dans votre système.

Fixez-vous des objectifs réalisables

Au lieu de penser à quoi ressembleront vos comptes dans cinq ans, fixez-vous chaque jour des objectifs plus petits et réalisables pour créer un modèle de comportement et vous aider à former votre intuition. Si vous n’atteignez pas cet objectif, ce n’est pas grave. Les ajustements sont normaux à mesure que le marché change.

Faire des plans

Pensez quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement et trimestriellement. Vous devez également tenir compte de l’apparence du marché. Il y a des stratégies et des objectifs qui ne sont peut-être plus aussi réalisables qu’avant, et ce n’est pas grave. N’hésitez pas à pivoter et à réévaluer au besoin.

Écris le

Tenez un journal de vos réflexions sur le marché et du déroulement de votre journée de trading. Revenez-y pour passer en revue lorsque vous ressentez la même chose pour voir comment cela a fonctionné pour vous auparavant. Certaines tendances du marché se produisent au cours de la même année ; d’autres sont plus étalés chronologiquement. Avoir une trace de votre travail vous aidera lorsque le marché pivotera à nouveau.

Apprendre quelque chose de nouveau

Élargissez vos horizons et recherchez un nouvel apprentissage chaque jour pour garder votre esprit frais et vous donner quelque chose à faire en plus d’attendre le prochain échange. Cela vous fera sortir un peu de la salle des marchés tout en vous donnant de nouvelles connaissances pour la prochaine fois que vous vous lancerez sur les rails. La place de marché de SmartTrader regorge de formations que vous pourrez suivre la prochaine fois que vous chercherez une nouvelle compétence.

Aidez quelqu’un d’autre

L’une des meilleures façons de maîtriser une compétence est de l’enseigner à quelqu’un d’autre. Recherchez la communauté et encouragez les autres commerçants à trouver du soutien ou à soutenir les autres. Les portails communautaires de SmartTrader vous permettent de vous connecter avec d’autres commerçants et de partager vos triomphes et vos tribulations et d’apprendre les uns des autres.

Le succès est une formule

Une fois que nous aurons une certaine expérience à notre actif, nous nous sentirons plus à l’aise pour prendre des décisions plus rapides qui correspondent à notre analyse technique et à notre stratégie. Gardez vos émotions sous contrôle et soyez prêt à abandonner une transaction si elle ne correspond pas à vos perspectives à long terme.

Suivez votre plan de match

Quoi qu’il en soit, suivez-le. Tenez-vous en à votre plan et ne l’abandonnez pas à la première vue d’un problème ou d’un triomphe. Gardez le cap et rythmez-vous. La dernière chose que vous voulez, c’est de vous éteindre tôt parce que vous avez volé trop près du soleil.

La patience peut ne pas sembler importante dans l’atmosphère trépidante et frénétique de la journée de négociation, mais en suivant ces étapes – ou, du moins, quelques-unes d’entre elles qui semblent réalisables – vous serez sur la bonne voie pour cultiver le genre de patience qu’il faut pour réussir.