Ice spice – collaboration – business – tout savoir

10 meilleurs jeux en ligne au monde.
29 novembre 2023
Pigalle-la-marque-parisienne
17 décembre 2023

Ice spice – collaboration – business – tout savoir

Le 22 août 2022, une chanson créée par Isis Gatson, la rappeuse du Bronx que l’on connaît désormais sous le nom d’Ice Spice, s’est répandue sur Internet.

La chanson était hypnotique.

Il y avait un rythme Drill, une batterie 808 profonde et une voix douce et soyeuse qui se faufilait dans la production rapide. Lorsque ces éléments se sont combinés, cela a créé une chanson contagieuse nommée « Munch ».

Bien que « Munch » soit sorti il ​​y a seulement 9 mois, cela semble être une éternité quand on regarde où en est actuellement la carrière d’Ice Spice.

2023 a été tout simplement une année de stars pour Ice, et son ascension vers la célébrité est une très bonne étude de cas dont les marques, les spécialistes du marketing et les créatifs de tous horizons peuvent tirer des leçons.

Cela implique plusieurs formes de marketing, de stratégie de marque et montre également le pouvoir de la communauté.

Cela dit, l’article de cette semaine porte sur la princesse Diana du Bronx. Allons-y peut-être !

Merci d’avoir lu SNOBHOP ! Rejoignez les plus de 350 lecteurs qui reçoivent de nouveaux articles sur le hip-hop, le marketing et le marketing. plus CHAQUE VENDREDI.


« Tu pensais que je te ressentais? »

Regarder. Devenir viral est difficile.

Certaines personnes prétendent que c’est une science, tandis que d’autres savent qu’il s’agit d’un art (et d’une bonne dose de chance/budget).

Néanmoins, notre premier regard grand public sur Ice Spice est venu en raison de la viralité de son disque que nous avons mentionné plus tôt, « Munch ».

Munch est apparu sur les réseaux sociaux et est immédiatement devenu un sujet de conversation, non seulement à cause du look unique d’Ice Spice, mais aussi à cause de la chanson elle-même.

Ça s’est répandu à cause du peuple

L’idée reçue est que vous transmettez quelque chose à un influenceur et qu’en vertu de cela, cela se propagera. C’est souvent le cas, mais encore une fois, les influenceurs ne font pas avancer les choses. Surtout ces jours-ci. Et surtout en musique.

Ce sont les créateurs de contenu du quotidien. 

L’affinité de la génération Z pour les mashups n’a cessé de croître au fil des années, et à mesure que les artistes créent des chansons qui vivent un moment viral, une grande partie de cela est due au fait que des créateurs réguliers non influenceurs tentent d’ajouter leur « touche » au disque.

Alors que « Munch » commençait à faire son chemin sur Twitter, les personnes qui en étaient sensibles ont commencé à utiliser le son derrière leurs vidéos et leurs réseaux sociaux. bobines.

Même des producteurs de musique en herbe ont remixé le disque, ce qui a contribué à créer du bouche à oreille autour de l’original. Et lorsqu’elle est couplée à l’UGC sur TikTok utilisant le son Munch, la radio n’a eu d’autre choix que de le capter.

En parlant de TikTok…

Le magazine Time affirme que le hashtag #Munch compte plus de 2 milliards de vues et #IceSpice plus de 4 milliards de vues. Cela a ouvert la voie à TikTok pour sortir son prochain single, « In Ha Mood ».

Le marketing de style de vie a contribué à se manifester

Alors que la musique à elle seule peut suffire à retenir l’attention des gens, le marketing lifestyle amène un artiste à un autre niveau de viabilité commerciale.

Ice Spice a eu une tonne de partenariats avec des marques depuis peu de temps qu’elle est sur la scène, mais la raison pour laquelle ils ont un impact est qu’ils le sont tous.

INTENTIONNEL.

Elle reçoit probablement une tonne d’argumentaires pour des collaborations avec des marques, mais les quelques-unes qu’elle a faites reflètent non seulement qui elle est maintenant, mais aussi sa place en termes de conversation culturelle.

Pensez à son apparition au Met Gala propulsé par Vogue & eBay

Ce partenariat était un coup de génie & un clin d’œil à la culture haut-bas. Ice a publié une collection organisée avec l’aimable autorisation de ses partenaires et, ce faisant, a offert au monde un moment digne de Cendrillon qui a propulsé son histoire vers de nouveaux sommets.

Bien que le partenariat avec Vogue (imo) soit la collaboration la plus remarquable qu’Ice Spice ait réalisée, elle a également joué dans les publicités de Marc Jacobs pour sa collection de printemps et a même été sollicitée par Bey pour jouer dans certains travaux promotionnels d’Ivy Park sur les réseaux sociaux.

L’intention derrière ces collaborations l’a rendue encore plus célèbre et, par conséquent, les gens qui n’écoutent même pas de musique comme celle-là la voient comme une source d’inspiration pour leur style et la façon dont ils vivent leur vie.

Vous avez besoin d’une signature « quelque chose »

La difficulté lorsqu’il s’agit de faire en sorte qu’un produit adhère à la culture est qu’il doit être omniprésent.

Il a besoin de ce « quelque chose » spécial que les gens aiment (et que les spécialistes du marketing comme moi peuvent vendre).

Le quelque chose pourrait être un look (que possède Ice Spice) ou un son qui, dans le cas d’Ice Spice, vient en partie de sa voix et de sa voix. le lit sonore lui a été offert par le producteur RIOTUSA.

L'histoire de RIOTUSA & Épice glacée | Avant de casser Internet - YouTube
Avec l’aimable autorisation de Producer Spotlight

Dans un article avec Billboard, Ice explique que les producteurs ne la prendraient pas au sérieux, mais c’est Riot qui a choisi de verrouiller avec elle.

En conséquence, ils ont créé ensemble un son qui a changé la trajectoire de leurs carrières respectives.

Les collaborateurs de Marquee ont donné la co-signature

Les collaborations ont toujours contribué à la création d’un public et à l’expansion sur différents marchés. Et que ce soit Tiffany & Nike ou Off-White & Mercedes, ce message sonne toujours vrai car les ressources sont limitées.

Vous ne disposez pas d’un budget suffisant pour toucher tout le monde et vous ne parviendrez pas non plus à réellement attirer tous ceux que vous espérez toucher. Les partenaires aident à réduire l’écart entre les budgets et à étendre votre portée dans le processus.

Cela dit, Ice Spice a eu quelques collaborations clés cette année qui l’ont aidée à atteindre de nouveaux publics et à continuer de se solidifier en tant que figure culturelle – quelque chose de plus fort et plus fort. plus durable qu’un musicien.

Nicki Minaj est entrée dans le chat…

Nicki Minaj a atteint le statut d’icône, et si maintenir un buzz revient à collecter des pierres infinies, alors c’était une autre pierre à collecter pour Ice Spice.

Alors que le nouveau single « Princess Diana » d’Ice Spice commençait à prendre de l’ampleur à la radio, des rumeurs sur une apparition potentielle de Nicki ont commencé à tourbillonner sur les réseaux sociaux.

Lorsque les deux hommes ont finalement annoncé leur collaboration, leur vidéo (et la nouvelle du partenariat commercial d’Ice Spice avec Nicki Minaj) a fait exploser Internet. . La vidéo n’est sortie que depuis un mois et compte 53 millions de vues.

Sa collaboration avec Pink Pantheress a fait danser les gens

Ice a quitté le monde de Drill lorsqu’elle et Pink Pantheress se sont liées. Pour les fans de danse comme celui dans le commentaire ci-dessus, c’était nostalgique, amusant et rafraîchissant.

La collaboration était lofi, rétro et a finalement consolidé le fait qu’Ice Spice avait une portée en dehors du hip-hop et a fourni aux gens un autre son viral TikTok sur lequel vibrer.

Taylor Swift l’a aidée à traverser

La science du marketing parle souvent de la nécessité d’atteindre de nouveaux publics pour gagner des parts de marché ou, à tout le moins, maintenir sa position dans un paysage concurrentiel.

Cela dit, si vous regardez l’image ci-dessous, vous verrez le volume de recherche autour du nom d’Ice Spice sur Google.

Bien que cela ait été constant ce mois-ci, il y a un pic vers le 27 mai et le 27 mai. si vous êtes au courant, vous savez que c’est à cause de sa récente collaboration avec Taylor Swift.

Taylor s’est connectée à Ice Spice pour le remix de son disque « Karma » après qu’un membre de son entourage ait dit des choses assez offensantes à son sujet dans un podcast. Je ne vais pas le répéter, mais Taylor a contacté Ice Spice pour atteindre un tout nouveau public qui s’est immédiatement rendu sur Google pour la rechercher.

Bien que ce ne soit pas un scénario idéal pour une collaboration de cette ampleur, Karma expose Spice à un nouveau public et, ce faisant, contribue à garantir qu’elle aura encore plus de fans qui rechercheront son album en édition de luxe cet été.

Et tous les chemins mènent à un fandom durable

Comme nous l’avons établi, Ice Spice est une figure culturelle qui peut passer du Bronx au Met Gala en un rien de temps.

Le sous-produit de tout cet élan est qu’un Fandom finira par se matérialiser.

Cela nous amène au Spice Cabinet… Ou aux Munchkins. Celui que tu préfères.

si vous allez sur Twitter ou YouTube, vous verrez le Munchkins/Spice Cabinet dans les commentaires montrant leur fervent soutien à Ice Spice. Ils adorent sa mode du début des années 2000, son flow luxuriant et la confiance qu’elle leur donne au quotidien.

Consultez les tweets ci-dessous d’Ice Spice et décidez quel nom vous préférez :

Et maintenant?

D’après l’interview qu’elle a accordée à Billboard, Ice Spice sortira son album de luxe cet été.

Si les derniers mois sont une indication de ce qui nous attend, alors ce sera une affaire de stars à gros budget.

Quant aux collaborations de marques ? Qui va dire quelle sera la prochaine étape ? Mais une chose est sûre:

Ice Spice est une superstar. Arrêt complet.

Je ne serais pas surpris si 2024 était plus grand que 2023. J’y reviendrai probablement dans un an pour voir si j’ai raison.

Paix.