Famille immédiate – Signification, membres, qui est considéré?

Intrapreneur – Signification, caractéristiques, exemples
27 mai 2021
Grouper dans Excel – Comment grouper / dissocier des données? (Étapes faciles)
29 mai 2021

Famille immédiate – Signification, membres, qui est considéré?

Une famille immédiate est celle dont les membres sont liés par le sang ou partagent un lien par mariage, adoption, cohabitation ou partenariat civil. Ils peuvent être des parents au premier degré, tels que des parents, des frères et sœurs, un conjoint, des enfants ou des parents de descendance comme les beaux-parents, les grands-parents, les cousins, les enfants adoptés et les beaux-enfants, ou les partenaires civils et cohabitants.

La définition des parents immédiats ou proches varie en fonction de la loi, du type d’organisation et de la nature de l’investissement. Sur cette base, un individu peut être soumis à de nombreux avantages et inconvénients. Par exemple, les entreprises déterminent l’indemnisation ou les congés en cas de maladie ou de décès de ces membres. De même, les documents juridiques et financiers accordent ou interdisent certains droits et transactions financières.

  • Le sens de la famille immédiate fait référence aux relations de premier degré ou proches formées par la naissance, le sang, le mariage, l’adoption, le partenariat civil ou la cohabitation.
  • Comprendre les termes de la loi sur les congés familiaux et médicaux (FMLA), mettre à jour les documents financiers et préparer un testament sont nécessaires pour protéger les parents proches et sauvegarder leurs intérêts.
  • La prise en compte des membres de la famille immédiate en vertu de différentes lois et politiques d’entreprise détermine s’ils auront droit à des avantages sociaux et financiers.
  • Les personnes ayant des parents au premier degré obtiennent des privilèges en fonction de la situation, comme prendre soin d’un membre de la famille malade, assister aux funérailles d’un proche ou participer à la bourse.

Qui est considéré dans la famille immédiate?

Le premier degré ou parent proche semble être un terme courant, et de nombreuses personnes croient le connaître. Cependant, en raison de sa portée, il est difficile de discerner ce qu’est la famille immédiate. Les clauses des documents juridiques et financiers et des politiques de l’entreprise peuvent contenir des informations à ce sujet qui diffèrent de ce que la plupart des gens pensent être vrai.

En général, c’est une famille définie par le sang, y compris les parents, les frères et sœurs et les enfants. Lorsqu’il est lié par le mariage et la lignée, le concept s’étend aux époux, beaux-parents, enfants adoptés et beaux-enfants, grands-parents et petits-enfants. De plus, les partenaires civils et les personnes vivant en concubinage appartiennent également à des parents au premier degré. Cela peut même inclure des oncles, des tantes et des arrière-grands-pères.

Famille proche

Vous êtes libre d’utiliser cette image sur votre site Web, vos modèles, etc. Veuillez nous fournir un lien d’attributionLien vers l’article par lien hypertexte
Par exemple:
La source: Famille proche (wallstreetmojo.com)

Comprendre quelle définition est applicable dans une situation particulière permet aux individus de comprendre plus facilement comment ils en bénéficieraient. De décider si un employé aura droit à des vacances payées ou non bourse participation, les parents proches jouent un rôle essentiel dans de nombreuses décisions financières. En outre, de nombreux pays ont des lois spécifiques définissant quel membre serait considéré comme un parent proche à des fins d’immigration. Dans certains cas, ces lois limitent les visites de parents proches aux résidents permanents ou restreignent les voyages transfrontaliers.

Par exemple, le gouvernement du Canada a récemment annoncé le exemption limitée sur ses mesures de restriction aux frontières à la suite de la pandémie de COVID-19. Par conséquent, les membres de la famille immédiate ou proche des résidents permanents du Canada, y compris les époux, les enfants à charge, les parents, les conjoints de fait ou les tuteurs, pourront se réunir après la fermeture des frontières en mars 2020.

Dans quelle mesure la famille immédiate influence-t-elle les questions financières?

Vous êtes libre d’utiliser cette image sur votre site Web, vos modèles, etc. Veuillez nous fournir un lien d’attributionLien vers l’article par lien hypertexte
Par exemple:
La source: Famille proche (wallstreetmojo.com)

# 1 – Congés officiels

Le fait qu’un employé obtienne des congés payés ou non pour s’occuper d’un proche dépend de la manière dont la politique de l’entreprise définit ses proches. En outre, il est soumis aux lois d’une juridiction. Par exemple, la Family and Medical Leave Act (FMLA) permet aux employés de prendre un nombre de feuilles de prendre en charge physiquement et psychologiquement leurs parents au premier degré. Mis à part les parents, les frères et sœurs, le conjoint et les enfants, ces parents peuvent inclure in loco parentis.

En revanche, les services des ressources humaines de certaines entreprises peuvent définir le terme différemment. Il les aide à décider si un employé a droit à des congés payés ou non payés pour prendre soin du membre de la famille concerné.

# 2 – Testament et héritage

La définition de la famille immédiate joue un rôle crucial dans la répartition des biens après le décès d’un parent. Même si le testament spécifie un parent non au premier degré comme exécuteur testamentaire des finances, les parents au premier degré auront toujours accès aux dépôts financiers effectués par le défunt.

Aux États-Unis, quelques États appliquent des dispositions de non-contestation mais protègent les proches parents des restrictions. Dans certains États, les parents proches ont droit à une allocation familiale ou à une allocation familiale.

# 3 – Valeurs mobilières / Investissement en actions

La règle 5130 de l’Autorité de régulation du secteur financier (FINRA) impose des limites aux courtiers et aux concessionnaires lorsqu’ils achètent des actions pour leurs proches. Par exemple, ils ne peuvent pas vendre de nouvelles émissions telles que les offres publiques initiales (PAPE) à toute personne dont il empêche avantages financiers. Les parents proches restreints pourraient être des parents par le sang et la lignée et d’autres qui sont matériellement soutenus ou soutenus par des courtiers et des marchands.

Comment protéger la famille immédiate?

Sur le plan individuel, la notion de proche parent est profondément personnelle. La plupart des gens considèrent leurs parents, leurs frères et sœurs, leur conjoint et leurs enfants comme des parents au premier degré. Certaines personnes ont des grands-parents, des oncles, des tantes et d’autres parents, qui sont beaucoup plus proches de leurs proches. Il existe de nombreuses façons de les protéger à la fois juridiquement et financièrement.

Vous êtes libre d’utiliser cette image sur votre site Web, vos modèles, etc. Veuillez nous fournir un lien d’attributionLien vers l’article par lien hypertexte
Par exemple:
La source: Famille proche (wallstreetmojo.com)

Connaître les dispositions FMLA

Compte tenu des conditions de santé des membres de la famille, les employés doivent passer par les dispositions de la FMLA. Un employé doit lire attentivement les politiques de l’entreprise et savoir comment il définit ses proches. Les employés peuvent parler à la direction s’ils croient qu’un membre qui nécessite une attention particulière pour des raisons médicales n’est pas abordé dans la politique. Dans la plupart des cas, les clauses sont négociables si la personne concernée n’a personne d’autre à qui s’occuper.

Tenir à jour les documents financiers

Il est essentiel de tenir à jour tous les documents financiers, y compris les dépôts bancaires, les titres de propriété et autres placements ayant la clause des bénéficiaires. En outre, vérifier comment un particulier institution financière ou l’instrument d’investissement définit le concept garantira le transfert sans heurts des actifs.

Préparez un testament

Lors de la préparation d’un testament, il faut mentionner les droits sur les biens que chaque membre de la famille obtiendrait. De cette façon, ils peuvent sauvegarder les intérêts de chaque membre avant que leur âme ne repose en paix. Un testament protège également financièrement les membres de la famille, en particulier ceux qui ont réellement besoin de ressources. Encore une fois, les lois sur les successions varient selon les juridictions et il est important de les connaître.

Famille immédiate vs famille élargie

Les gens trouvent souvent déroutant de faire la différence entre une famille immédiate et une famille élargie. En termes plus simples, la première est la plus petite unité familiale avec tous les membres liés par le sang. Et ce dernier s’étend au-delà des parents au premier degré, et ses membres ont des liens de lignage.

Vous êtes libre d’utiliser cette image sur votre site Web, vos modèles, etc. Veuillez nous fournir un lien d’attribution

Une famille immédiate ou proche comprend les parents, les frères et sœurs, les conjoints et les enfants. Lorsque les enfants se marient, leurs conjoints et enfants deviennent des membres immédiats, et la file d’attente continue. Pour comprendre ce concept, prenons un personnage central, John, comme exemple.

  • John est marié à Mary et ils ont tous les deux trois enfants George, Maria et Sam.
  • Quand les enfants grandissent, George se marie avec Lisa et Maria se marie avec Peter.
  • George et Lisa ont deux enfants Sarah et Joe, tandis que Lisa et Maria ont un fils Robert. Sam est toujours célibataire.

Dans l’exemple ci-dessus, les proches parents de John sont Mary, George, Maria et Sam. D’un autre côté, pour ses petits-enfants Sarah, Joe et Robert, leurs oncles, tantes et leurs familles relèvent de la famille élargie. Sam célibataire est toujours le premier pour John et Mary. Voilà comment cela fonctionne.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Qui est considéré comme un membre de la famille immédiate?

Parents immédiats ou proches sont liés par le sang, y compris les parents, les frères et sœurs, les conjoints et les enfants. Cependant, dans certains cas, les membres liés par la naissance (grands-parents), le mariage (beaux-parents et beaux-enfants), l’adoption et les partenaires civils et cohabitants sont également considérés comme des parents proches.

Qu’est-ce qu’une famille non immédiate?

Les membres de la famille non immédiate comprennent les grands-parents, les petits-enfants, les arrière-grands-parents, les arrière-petits-enfants, les cousins, les oncles, les tantes, les nièces, les neveux, les beaux-parents, les beaux-frères, les beaux-enfants, les enfants adoptés, les demi-frères et sœurs. , partenaires civils et concubins.

Quelle est la différence entre une famille immédiate et une famille élargie?

Une famille immédiate commence par les parents, leurs enfants et les familles des enfants. Lorsque ces enfants se connectent avec les familles de leurs conjoints ou frères et sœurs, ils se transforment en une famille élargie. De même, les relations directement liées aux parents des enfants, tels que leurs parents (grands-parents), frères et sœurs (oncles et tantes), cousins, seront considérées comme faisant partie d’une famille élargie.

Cela a été un guide sur la famille immédiate et sa signification. Ici, nous discutons des personnes considérées et de la manière dont la famille immédiate influence les questions financières ainsi que de la manière de les protéger. Vous pouvez en savoir plus sur le financement dans les articles suivants –